Des Portakabin assureront l’intérim à Vevey

INCENDIE Après les solutions d’urgence pour reloger les classes des Crosets, le plus long terme se dessine sous forme de pavillons provisoires.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après l’incendie du Collège des Crosets, Vevey s’achemine vers le relogement des 13 classes dans des pavillons scolaires provisoires, plus connus sous l’appellation engageante de «Portakabin». S’il se confirme, ce plan sera déployé à la rentrée d’octobre. D’ici là, les 260 enfants de 4 à 10 ans scolarisés aux Crosets seront disséminés dans différents locaux libres aux quatre coins de la ville.

Où seront installés ces pavillons provisoires? Pourront-ils être regroupés sur un seul site? «Plusieurs scenarii sont encore à l’étude», répond le municipal Lionel Girardin, rappelant qu’il faudra également songer à toutes les prestations et à la logistique qui complètent un complexe scolaire, des structures d’accueil pour écoliers au personnel spécialisé.

«Plusieurs scenarii sont encore à l’étude»

Sur le site du collège sinistré, les enquêteurs s’activent encore, raison pour laquelle l’autorisation de déblaiement n’a pas encore été délivrée. Désormais clos pour éviter toute intrusion, le bâtiment va entrer en soins intensifs ces prochains jours. D’ici à la fin de la semaine, des palissades vont être montées pour sécuriser le périmètre et les échafaudages vont commencer à être érigés. La plus grosse angoisse du moment étant la météo incertaine et les précipitations qui risquent d’aggraver les dommages, alors que la toiture béante n’a pas encore pu être protégée.

Quant aux hélicoptères que les riverains entendront bourdonner ces prochains jours autour du site, rien à voir avec le collège. Il s’agira de l’arrivée de l’éclairage des terrains de foot. (24 heures)

Créé: 06.09.2017, 15h30

Articles en relation

Incendie à Vevey: des flammes, des larmes et beaucoup de questions

Fait divers La toiture du collège primaire des Crosets est partie en fumée lundi en milieu de journée. Les enfants sont sains et saufs. Plus...

A Vevey, le collège sinistré restera en travaux plusieurs mois

Ecole Les élèves des Crosets seront répartis dès lundi dans la ville. Leur établissement restera en travaux plusieurs mois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le géant de l'or noir basé à Genève se fournit auprès d'une entreprise dont les droits de forage ont été obtenus par un homme, aujourd'hui sous enquête pour corruption.
(Image: Bénédicte) Plus...