Première dans le canton, un parking aux toits solaires voit le jour à Aigle

ÉnergieLa centrale solaire offre ombre aux automobiles et lumière au magasin.

Les 9487 m2 de panneaux solaires offrent un abri aux véhicules parqués tout en approvisionnant en énergie les commerces voisins, qui utiliseront 60% de l’énergie produite.

Les 9487 m2 de panneaux solaires offrent un abri aux véhicules parqués tout en approvisionnant en énergie les commerces voisins, qui utiliseront 60% de l’énergie produite. Image: CHANTAL DERVEY

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Romande Énergie et Chablais Centre ont inauguré cette semaine les auvents solaires qui couvrent désormais le parking du centre commercial à Aigle. L’installation de ces «carports», qui s’est déroulée tout au long de l’été, est une première dans le canton de Vaud.

Les 9487 m2 de panneaux photovoltaïques offrent un abri aux véhicules en stationnement tout en approvisionnant en énergie les commerces voisins, qui utiliseront 60% de l’énergie produite.

Cette centrale, cofinancée par Romande Énergie et Migros Vaud, produira annuellement 1,8 million de kilowattheures, soit l’équivalent de la consommation de 500 ménages. L’installation sera raccordée dans le courant de l’automne. (24 heures)

Créé: 12.10.2018, 17h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.