La première pierre de l'Espace Santé Rennaz a été posée vendredi

SantéLe complexe para-hospitalier, complément de l’Hôpital Riviera Chablais (HRC), ouvrira en juillet 2019.

Le complexe par-hospitalier ouvrira en juillet 2019, en même temps que l'HRC.

Le complexe par-hospitalier ouvrira en juillet 2019, en même temps que l'HRC. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ouvrir un grand hôpital intercantonal comme le HRC avec un environnement proche, l’Espace Santé Rennaz, qui répond aux besoins des collaborateurs et de la population, a, ne soyons pas modestes, une portée nationale», se réjouissait vendredi matin Pierre-Yves Maillard.

Le conseiller d’État en charge de la santé et de l’action sociale a posé la première pierre de l’Espace Santé Rennaz. Ce complexe para-hospitalier de 12 000 m2 de surface de plancher sera le complément de l’Hôpital Riviera Chablais. Les deux ouvriront de pair en juillet 2019.

46 millions de fonds privés

«Cette magnifique réalisation va constituer une transition douce entre le village de Rennaz et l’HRC, tout en s’intégrant harmonieusement avec le bâtiment hospitalier», a commenté pour sa part Pierre Loison, président du comité d’Espace Santé Rennaz.

Les services sanitaires d’Espace Santé Rennaz sont divers et variés, entre cabinets médicaux, policliniques psychiatriques, centre médico-social, centre de médecine dentaire et de stomatologie, crèche, maison de naissance, pharmacie, etc. Un centre de formation médicale, des chambres de garde et des logements pour le personnel font aussi partie de l’offre. Ce pôle para-hospitalier coûtera 46 millions de francs, entièrement financés par des fonds privés.

Créé: 24.11.2017, 15h20

Articles en relation

L’Espace Santé, petit frère de l’Hopital unique

Chablais La construction à Rennaz du centre de services parahospitaliers à 46 millions démarre lundi à côté du futur établissement de 300 lits. Plus...

La «carcasse» de l’hôpital unique est achevée

Riviera-Chablais A Rennaz, le gros œuvre de l’établissement valdo-valaisan a duré deux ans, place à la seconde peau. Visite des lieux qui ouvriront mi-2019. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...