Passer au contenu principal

La première pierre de l'Espace Santé Rennaz a été posée vendredi

Le complexe para-hospitalier, complément de l’Hôpital Riviera Chablais (HRC), ouvrira en juillet 2019.

Le complexe par-hospitalier ouvrira en juillet 2019, en même temps que l'HRC.
Le complexe par-hospitalier ouvrira en juillet 2019, en même temps que l'HRC.
DR

Ouvrir un grand hôpital intercantonal comme le HRC avec un environnement proche, l’Espace Santé Rennaz, qui répond aux besoins des collaborateurs et de la population, a, ne soyons pas modestes, une portée nationale», se réjouissait vendredi matin Pierre-Yves Maillard.

Le conseiller d’État en charge de la santé et de l’action sociale a posé la première pierre de l’Espace Santé Rennaz. Ce complexe para-hospitalier de 12 000 m2 de surface de plancher sera le complément de l’Hôpital Riviera Chablais. Les deux ouvriront de pair en juillet 2019.

46 millions de fonds privés

«Cette magnifique réalisation va constituer une transition douce entre le village de Rennaz et l’HRC, tout en s’intégrant harmonieusement avec le bâtiment hospitalier», a commenté pour sa part Pierre Loison, président du comité d’Espace Santé Rennaz.

Les services sanitaires d’Espace Santé Rennaz sont divers et variés, entre cabinets médicaux, policliniques psychiatriques, centre médico-social, centre de médecine dentaire et de stomatologie, crèche, maison de naissance, pharmacie, etc. Un centre de formation médicale, des chambres de garde et des logements pour le personnel font aussi partie de l’offre. Ce pôle para-hospitalier coûtera 46 millions de francs, entièrement financés par des fonds privés.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.