«Le projet de rénovation du Centre de Congrès est démesuré»

MontreuxDans le cadre du référendum, deux groupes s'opposent au projet: les Verts et Montreux Libre. Ils l'estiment trop onéreux.

Les Verts jugent le projet surdimensionné par rapport aux besoins.

Les Verts jugent le projet surdimensionné par rapport aux besoins. Image: CCHE./DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Ce projet est ruineux et démesuré au vu des besoins. Il comporte trop de développements inutiles», explique Florian Chiaradia, président des Verts de Montreux. Le parti écologiste déplore l’aspect inesthétique du bâtiment – «un ratage architectural» – et «l’absence d’un business plan crédible»: «Celui-ci prévoit toutes sortes d’activités supplémentaires, parfois incongrues, de soirées d’entreprises aux mariages. Il mise aussi sur les congrès, alors que des centaines de villes à travers le monde offrent des espaces moins chers et tout aussi attrayants.»

Pour les Verts, le projet est, surtout, trop onéreux. Florian Chiaradia: «Les différents montages financiers cachent mal qu’ils seront assumés en large partie par la Ville. Ce qui n’ira pas sans des coupes dans d’autres secteurs.»

Montreux Libre fait partie d’un autre groupe d’opposants à l’enseigne du «Parti de Montreux pour Montreux», aux côtés des Verts’libéraux, qui ne sont pas représentés au Conseil communal. Aux yeux de ces opposants, les contributions extérieures, dont celle du Canton, sont insuffisantes. Ils déplorent encore l’absence d’un projet de parking inhérent à la rénovation. Et estiment que des économies sur le projet sont possibles. (24 heures)

Créé: 31.01.2019, 16h30

Articles en relation

«Un refus ne fusillerait pas que le Jazz Festival»

Montreux La votation sur la rénovation du Centre de Congrès inquiète Mathieu Jaton, patron de l‘événement. La capacité du Stravinski risque d’être réduite à 300 places. Interview. Plus...

Le Centre de Congrès enflamme Montreux

Référendum Les Montreusiens se prononceront le 10 février sur une participation communale de 27 millions pour la rénovation de l’édifice, dont le coût total s’élève à 87 millions. La campagne fait rage. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.