Pros et fous volants se retrouvent à Villeneuve

ParapenteL’Acroshow débarque pour sa 11e édition avec un programme de compétitions mais aussi d’acrobaties en tout genre.

Image: Ingrid Erbetta

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’adrénaline sera au rendez-vous dès vendredi à Villeneuve. Pendant trois jours les fous des airs venus du monde entier s’affronteront pour la 11e compétition internationale de parapente acrobatique. Il sera possible d’observer, entre autres, les talents du chablaisien Jérémy Péclard, champion suisse actuel en solo et synchro, et de son coéquipier neuchâtelois, David Geiser.
En plus du parapente, des démonstrations de deltaplane, de parachutisme, de wingsuit, de base jump et d’avions acrobatiques sont prévues tout au long de la compétition. On retrouvera par exemple les Flying Frenchies, qui ont carte blanche pour présenter leurs derniers délires, ou la Super Puma Display team des forces aériennes suisses, accueillie pour la première fois à Villeneuve.
Les plus jeunes aussi pourront rêver de leur futur de parapentiste ou de pilote en faisant un tour dans «l’Astro Avion», ce manège conçu par Gerry Oulevay alias «Le Pilote fou», ou en participant à des ateliers gratuits sur les thèmes de l’air et des objets volants. Des vols biplaces seront également proposés au public sur toute la durée de l’événement. Pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre, stands de restaurations, bars, DJ et même cracheuses de feu seront de la partie pour animer les rives.

Acroshow, 23-25 août, Villeneuve
Plus d’infos.: www.acroshow.ch

Créé: 22.08.2019, 18h18

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...