Le public du Festival des Artistes de rue pourra voter par SMS

VeveyAprès avoir soufflé ses 25 bougies, la manifestation se facilite la tâche du comptage des voix.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Vous souvenez-vous de Garcimore? Le «magicien» ratait à peu près tous ses tours, pour faire rire, avec une moue mi-contrite mi-amusée. Jay P. sera de la même veine ce week-end à Vevey. Le Coréen du Sud présente, pour le Festival des artistes de rue, un spectacle de magie, «mais à chaque fois qu’il essaie de faire un numéro, il y a quelque chose qui lui échappe. Quand il tente de réparer sa maladresse, il en commet une deuxième», annonce le programme. Luca Carmagnola, président de la manifestation, se réjouit des artistes asiatiques (sera aussi présente une Japonaise, Chisha, aux côtés de 14 autres nationalités). «Selon moi, les numéros asiatiques amènent une émotion supplémentaire, qui s’appuie sur une grande technique. On va au-delà de l’exploit de jongler par exemple avec 18 balles ensemble sans qu’elles tombent.»

Après une 25e édition qui avait convié tous les vainqueurs des années précédentes, la nouvelle mouture innove sur le vote du public, qui pourra désormais se faire par SMS. «Nous récoltions les bulletins au fur et à mesure des trois jours, mais c’était long et fastidieux, concède Luca Carmagnola. Nous avions tenté le vote par SMS il y a une dizaine d’années, mais les gens étaient réticents. Aujourd’hui, ils sont abordables et inclus dans beaucoup de forfaits.»

Une des deux nouvelles scènes de l’an dernier, devant le Nest, ne sera pas reconduite, car «située trop loin pour les artistes, avec leur matériel à transporter», constate le vice-président, Olivier Ruchet. Qui se réjouit de la présence cette année sur la place du Marché de la montgolfière de la Fête des Vignerons. «Elle fera le lien entre la vieille ville et la scène devant la Castillo, inaugurée l’an dernier et qui a très bien fonctionné, car l’escalier fait office de gradin.» L’endroit est nommé «place Chaplin’s World», le musée étant sponsor du Festival des artistes de rue.

26e Festival des artistes de rue, vendredi dès 15h45, samedi dès 11h10 et dimanche dès 11h15. (24 heures)

Créé: 22.08.2018, 07h01

Articles en relation

Le Festival des artistes de rue de Vevey raconté par son vétéran

25e anniversaire Le boucher Olivier Ruchet a œuvré dès le début pour la manifestation. Le vétéran jette un œil dans le rétroviseur à l’occasion du 25e anniversaire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...