La récolte de signatures débutera samedi à Vevey

UrbanismeD'ici à trois mois, 1891 paraphes devront être recueillis pour la création d’un parking souterrain sous la place du Marché

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Municipalité de Vevey a donné son feu vert ce lundi au texte de l’initiative communale «Pour la création d’un parking souterrain à la place du Marché». Une décision prise moins de deux semaines après avoir pris connaissance du texte en question. «En principe, l’Exécutif doit répondre sans délai, selon la loi. On ne peut que se féliciter de ce temps de réaction», affirme Philippe Oertlé, porte-parole du comité d’initiative.

Officiellement, la récolte de signatures pourrait donc démarrer dès ce mardi, jour de la Foire de la Saint-Martin. Une occasion rêvée pour emmagasiner le plus de paraphes possible? «Non, la foire est une fête de partage. Ce n’est pas judicieux de mélanger les choses et d’y faire de la politique», analyse Patrick Bertschy, conseiller communal (PLR) et membre du comité d’initiative.

La récolte à proprement parler débutera donc samedi, au marché, avec «un stand qui permettra d’ouvrir un véritable dialogue avec la population», souligne Philippe Oertlé. Les initiants disposent de trois mois pour récolter 1891 signatures valables. Pour rappel, les initiants souhaitent enterrer les 450 places en surface. De son côté, la Municipalité avance actuellement – notamment par le biais d’un mandat d’études parallèles – sur le réaménagement de la place en supprimant 200 places et en renonçant à un parking souterrain. (24 heures)

Créé: 14.11.2017, 10h44

Articles en relation

Lancement d'une initiative pour un parking souterrain à Vevey

Grande première, un comité veut réunir les signatures afin que les citoyens passent aux urnes Plus...

Les acteurs économiques de Vevey passent à l’attaque

Place du Marché Les deux entités phare de la ville – la SIC et l’ACV – réclament un parking souterrain financé par des privés, une solution recalée plusieurs fois et écartée par les autorités. Plus...

Vevey cherche des volontaires pour penser la future place du Marché

Urbanisme La Ville met au concours douze places, six pour les habitants et six pour les commerçants du centre. Délai d'inscription au 21 juin. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Des dizaines d'automobilistes ont été bloqués dans le Chablais, pendant plusieurs heures pour certains. La situation était également chaotique sur les routes secondaires parsemées de congères.
(Image: Bénédicte) Plus...