Rock et metal ont leur open air dans le Chablais

FestivalNouveau venu à Monthey, l’Irreversible Open Air affiche ses ambitions, entre grosses têtes d’affiche et volonté de s’inscrire dans la durée. A découvrir en mai.

Le comité d'organisation de l'Irreversible Open Air.

Le comité d'organisation de l'Irreversible Open Air. Image: STUDIO MASSY/LDD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une usine en guise de logo, clin d’œil au site chimique de Monthey. Un nom inspiré par une imposante foreuse utilisée sur le chantier du barrage d’Emosson. Et une affiche qui devrait fédérer le secteur de la sidérurgie romande… L’Irreversible Open Air, qui naîtra dans le Chablais en mai sur un terrain jouxtant le site chimique, annonce la couleur: sa programmation sera à la fois rock et metal avec une soirée «plutôt grand public» le vendredi avec notamment Superbus et Charlie Winston. Et un samedi énervé avec le rap-metal des Suédois de Clawfinger ou le deathcore des Français de Betraying The Martyrs. Au milieu de cette clique internationale, les artistes suisses auront une large tribune. Budget pour cette première édition: 200 000 francs. Actifs dans différentes formations metal (LaChapelle, Scars Divide, etc.), les membres du comité n’ont pas hésité sur l’orientation de leur raout. «En plus, il n’existe à l’heure actuelle aucun open air dédié à ce style en Suisse romande. Et ce ne sont pas les metalleux qui manquent dans la région», rigole Ludovic Biselx, codirecteur du comité.

L’objectif affiché de 3000 spectateurs en deux soirs semble dès lors abordable. «Notre but n’est pas de proposer un événement unique, mais de nous inscrire dans la durée», poursuit le Chablaisien. Si le public répond présent, l’avenir pourrait se révéler prometteur: «On a réuni de belles têtes d’affiche. Et celles qui n’étaient pas disponibles seront programmées l’an prochain ou l’année d’après. Un nouveau festival doit fournir de nombreuses garanties aux managements; mais une fois que la confiance est établie, ils commencent à proposer spontanément des artistes.» La machine est lancée.

Superbus - Tchi Cum Bah

Charlie Winston - Like a Hobo

Betraying The Martyrs - Let it Go

Clawfinger - Biggest & The Best (24 heures)

Créé: 20.12.2016, 16h48

Irreversible Open Air

ve 19 et sa 20 mai à Monthey
Location ouverte sur le site:
www.irreversiblefestival.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Christian Constantin dérape une fois de trop», paru le 23 septembre 2017.
(Image: Valott) Plus...