Passer au contenu principal

La Saint-Martin s’offre une plaquette pour son 550e

L’incontournable rendez-vous de novembre investit la place du Marché mardi. Le plein de tradition et un brin de technologie.

La Foire de la Saint-Martin, c'est avant tout pour les papilles. Le boeuf rôti, le papet, mais aussi les pâtisseries et, par-dessus toutes, les traditionnelles nonnettes.
La Foire de la Saint-Martin, c'est avant tout pour les papilles. Le boeuf rôti, le papet, mais aussi les pâtisseries et, par-dessus toutes, les traditionnelles nonnettes.
Philippe Maeder

Pour les plus férus de la tradition, la Foire de la Saint-Martin débutera lundi soir avec la veillée du bœuf sous la Grenette. Le grand public a quant à lui rendez-vous mardi dès 7 heures pour l’annonce de l’ouverture. En attendant le papet ou son morceau de bœuf de midi, le grand cortège débutera à 9h15 à travers la ville. À moins de préférer la partie officielle avec cérémonie de partage du manteau à 9h30.

Le programme complet est disponible sur vevey.ch. Au chapitre numérique toujours, le géoportail Cartoriviera propose un nouveau plan interactif consultable sur téléphone portable pour mieux s’y retrouver au milieu des 440 stands.

Sur papier aussi, une nouveauté est à signaler: pour la 550e édition de la foire, la Confrérie de la Saint-Martin a édité une plaquette avec un rappel historique. Le livret sera disponible au stand de la Confrérie, vers le kiosque du Bois-d’Amour.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.