La Saint-Martin s’offre une plaquette pour son 550e

VeveyL’incontournable rendez-vous de novembre investit la place du Marché mardi. Le plein de tradition et un brin de technologie.

La Foire de la Saint-Martin, c'est avant tout pour les papilles. Le boeuf rôti, le papet, mais aussi les pâtisseries et, par-dessus toutes, les traditionnelles nonnettes.

La Foire de la Saint-Martin, c'est avant tout pour les papilles. Le boeuf rôti, le papet, mais aussi les pâtisseries et, par-dessus toutes, les traditionnelles nonnettes. Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour les plus férus de la tradition, la Foire de la Saint-Martin débutera lundi soir avec la veillée du bœuf sous la Grenette. Le grand public a quant à lui rendez-vous mardi dès 7 heures pour l’annonce de l’ouverture. En attendant le papet ou son morceau de bœuf de midi, le grand cortège débutera à 9h15 à travers la ville. À moins de préférer la partie officielle avec cérémonie de partage du manteau à 9h30.

Le programme complet est disponible sur vevey.ch. Au chapitre numérique toujours, le géoportail Cartoriviera propose un nouveau plan interactif consultable sur téléphone portable pour mieux s’y retrouver au milieu des 440 stands.

Sur papier aussi, une nouveauté est à signaler: pour la 550e édition de la foire, la Confrérie de la Saint-Martin a édité une plaquette avec un rappel historique. Le livret sera disponible au stand de la Confrérie, vers le kiosque du Bois-d’Amour.

Créé: 08.11.2019, 17h51

Articles en relation

Des costumes de la Fête défilent à la Saint-Martin

Vevey Grande nouveauté à la foire cette année: des costumes de la manifestation de 2019 feront partie du cortège. Plus...

À la Saint-Martin, campagne et ville ripaillent ensemble

Tradition Avec bœuf à la broche et papet, Vevey a célébré son saint patron mardi. Payerne fera de même ce jeudi, avec des tripes au menu. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.