Une surface d'un terrain de foot part en fumée

CorbeyrierLes pompiers ont maîtrisé un feu de forêt provoqué accidentellement par des pique-niqueurs.

Les pompiers de la région (image d'illustration) ont pu maîtriser le feu sans l'aide d'un hélicoptère.

Les pompiers de la région (image d'illustration) ont pu maîtriser le feu sans l'aide d'un hélicoptère.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'était l'émoi dans la région de Corbeyrier, dans le Chablais Vaudois, en ce dimanche de Pâques. A 12h30, un feu de forêt s'est déclaré au-dessous du village, dans le secteur de Champ-Riond. Les pompiers en sont venus à bout vers 14h30: «Les pompiers d'Aigle et de Corbeyrier ont pu maîtriser le feu à l'aide de leurs camions-pompes sans intervention d'un hélicoptère», explique la syndique Monique Tschumi.

Imprudence de pique-niqueurs

Selon la police cantonale, une surface de 5000 m2 a été ravagée par les flammes. «C'est l'équivalent d'un petit terrain de football», relève Pascal Fontaine, porte-parole. Le sinistre s'est déclaré dans un lieu difficile d'accès, ce qui n'a pas facilité le travail des pompiers. Les causes sont accidentelles: des personnes impliquées se sont annoncées. Selon les premiers éléments récoltés par les enquêteurs, le départ du feu est dû à une imprudence dans le cadre d'un pique-nique en forêt.

(24 heures)

Créé: 21.04.2019, 17h33

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.