Les taxis peuvent utiliser les voies des bus
Vevey, Montreux et La Tour-de-Peilz autorisent les chauffeurs à emprunter les bandes de route jusqu'ici réservées aux transports publics et aux vélos.

«Nous répondons à une demande émanant des chauffeurs de taxis», explique Michel Rouiller, chef des services généraux de Sécurité Riviera. Les Villes de Montreux, La Tour-de-Peilz et de Vevey autorisent les taxis à utiliser, dès le 1er mars, les voies des bus de leur territoire.
Jusqu'à ce jour ces voies étaient réservées exclusivement aux transports publics VMCV et aux cycles. «Cette démarche, qui a reçu l'aval de la direction des VMCV, permettra aux taxis d'assurer un meilleur service pour la clientèle de la Riviera en garantissant des prestations plus rapides et plus avantageuses», ajoute Michel Rouiller.
La signalisation et le marquage au sol ont été adaptés à cette nouvelle configuration. Parmi les voies de bus qui pourront être utilisées par les taxis figure celle située entre la gare et l'Hôtel de Ville à Vevey sur les rues de Lausanne et du Simplon, et cela dans les deux sens.
A La Tour-de-Peilz, les taxis pourront prendre la voie du bus sur la route de Saint-Maurice, entre la Becque et l'avenue des Baumes, dans le sens Est-Ouest.
A Montreux, ils pourront faire de même sur la rue du lac, entre les chemins de l'île de Salagnon et du Pierrier, mais dans le sens Ouest-Est. Dans cette même commune, ils pourront encore emprunter les bandes des bus entre le sentier de Mirabeau et la rue du Port, entre le Montreux-Palace et le parking du Lorius, entre le greffe communal et le passage pour piétons de la Rouvenaz, ainsi qu'à Chailly, sur le secteur situé entre le giratoire de la Saussaz et la route des Châtaigniers
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.