Le téléski de la Châ doit être remis à neuf

Les PléiadesL’installation avec perches à enrouleurs est à l’enquête publique. Le tout sera remonté de 200 m. La mise en service est programmée pour l’hiver prochain.

Le téléski de la Châ n'est répond plus aux normes. Un projet avec perches à enrouleurs est à l'enquête publique.

Le téléski de la Châ n'est répond plus aux normes. Un projet avec perches à enrouleurs est à l'enquête publique. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le téléski de la Châ, domaine des Pléiades et sur territoire de Saint-Légier, n’est plus aux normes actuelles. Les perches fixes, qui ont laissé quelques souvenirs à certains enfants qui se voyaient soulevés de terre, ont plus que fait leur temps. Les communes de Blonay et de Saint-Légier sont toutefois arrivées à la conclusion que l’installation devait perdurer. Raison pour laquelle un nouveau remonte-pente davantage dans l’air du temps avec perches à enrouleurs est à l’enquête publique jusqu’au 7 février. «Son coût reste à préciser, mais avoisinera 1,8 million de francs, couvert à parts égales entre Blonay et Saint-Légier», explique Dominique Epp, municipal tyalo des Sports.

Autre nouveauté, le téléski (tant sa station de départ que celle d’arrivée) sera remonté d’environ 200 m et la station intermédiaire coïncidera avec le Restaurant de La Châ. «La nouvelle configuration permettra ainsi de monter en téléski jusqu’au sommet de Bondenoces sans devoir marcher et de permettre une descente directe sur les pistes de la Cuvette», ajoute l’élu.

Le projet figure déjà au plan des investissements mais doit tout de même encore faire l’objet d’un préavis dans les deux Conseils communaux, probablement en mars. Sans opposition au terme de la mise à l’enquête, les travaux sont prévus cet été pour une mise en service en octobre ou novembre prochain.

Créé: 15.01.2019, 18h54

Articles en relation

«Isenau peut devenir un laboratoire du tourisme de demain»

Les Diablerets Un groupe de travail entame une ultime réflexion pour sauver le domaine. Interview de son chef de file, Philippe Gallaz. Plus...

Les Diablerets inaugurent la télécabine du renouveau

Sports d'hiver La station a fait découvrir ses nouveaux aménagements à des skieurs conquis, samedi. Plus...

L’avenir des Pléiades est suspendu à un téléski

Sports d'hiver Blonay et St-Légier doivent remplacer le téléski de La Châ, pièce maîtresse du domaine skiable de basse altitude. Une étude est lancée. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...