Passer au contenu principal

Le téléski de la Châ doit être remis à neuf

L’installation avec perches à enrouleurs est à l’enquête publique. Le tout sera remonté de 200 m. La mise en service est programmée pour l’hiver prochain.

Le téléski de la Châ n'est répond plus aux normes. Un projet avec perches à enrouleurs est à l'enquête publique.
Le téléski de la Châ n'est répond plus aux normes. Un projet avec perches à enrouleurs est à l'enquête publique.
DR

Le téléski de la Châ, domaine des Pléiades et sur territoire de Saint-Légier, n’est plus aux normes actuelles. Les perches fixes, qui ont laissé quelques souvenirs à certains enfants qui se voyaient soulevés de terre, ont plus que fait leur temps. Les communes de Blonay et de Saint-Légier sont toutefois arrivées à la conclusion que l’installation devait perdurer. Raison pour laquelle un nouveau remonte-pente davantage dans l’air du temps avec perches à enrouleurs est à l’enquête publique jusqu’au 7 février. «Son coût reste à préciser, mais avoisinera 1,8 million de francs, couvert à parts égales entre Blonay et Saint-Légier», explique Dominique Epp, municipal tyalo des Sports.

Autre nouveauté, le téléski (tant sa station de départ que celle d’arrivée) sera remonté d’environ 200 m et la station intermédiaire coïncidera avec le Restaurant de La Châ. «La nouvelle configuration permettra ainsi de monter en téléski jusqu’au sommet de Bondenoces sans devoir marcher et de permettre une descente directe sur les pistes de la Cuvette», ajoute l’élu.

Le projet figure déjà au plan des investissements mais doit tout de même encore faire l’objet d’un préavis dans les deux Conseils communaux, probablement en mars. Sans opposition au terme de la mise à l’enquête, les travaux sont prévus cet été pour une mise en service en octobre ou novembre prochain.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.