La tempête Petra frappe fort dans le Chablais

IntempériesArbres couchés, toitures arrachées, voitures endommagées... Les fortes rafales ont causé d'importants dégâts dans le canton et principalement à l'Est.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les vents se mêleraient-ils de politique? En plein débat avant le référendum de dimanche sur la création d'un espace événementiel aux Glariers, la tempête Petra s'en est prise à l'emblématique cantine aiglonne, dans la nuit de lundi à mardi. Un peu de sa toiture a été emporté par les fortes rafales. Les matériaux soufflés ont causé d'importants dégâts sur des bâtiments voisins et des véhicules stationnés alentours. D'autres toitures ont souffert durant la nuit.

Si elle a touché une large partie de la Suisse, la tempête a surtout sévi dans le Chablais, en terres vaudoises. «On nous a rapporté une vingtaine d'événements dans l'ensemble du canton dont une large part à l'Est, rapporte Olivia Cutruzzolà, porte-parole à la police cantonale vaudoise. Il s'agit principalement d'arbres tombés sur les chaussées ou sur des véhicules stationnés ou des tuiles emportées. Il n'y a pas eu de blessés.»

Trains supprimés

Les petits trains de montagne paient un lourd tribut à ces intempéries: la ligne Aigle-Sépey-Diablerets a été coupée entre Aigle et Le Sépey, en raison de chute d'arbres. Sur la ligne du Bex-Villars-Bretaye, il faudra attendre au moins jusqu'à vendredi pour que le train circule à nouveau entre le Bévieux et Gryon. Là aussi, des chutes d'arbres sont en cause. Le MOB est également à l'arrêt entre Montbovon et Château-d'Oex «»pour une durée indéterminée». Des bus de remplacements ont été mis en circulation.

Les domaines skiables ont aussi été perturbés: les pistes de Gryon, des Diablerets et Leysin sont restées fermées. Seules celles de Bretaye à Villars et un téléski aux Mosses ont peu tourner et véhiculer les plus braves. Source: Télé-Villars-Gryon-Diablerets

Créé: 04.02.2020, 13h34

Articles en relation

Des vents violents ont balayé la Suisse

Météo La tempête Petra a provoqué plusieurs accidents de la route, des coupures de courant ainsi que plusieurs perturbations suite à des chutes d'arbres. Aucun blessé n'est à déplorer. Plus...

La tempête retourne des véhicules à l'est de la Suisse

Météo Dans le canton de Saint-Gall, les vents ont été très violents vendredi matin, retournant des remorques de camion. Plus...

20 ans après la tempête «Lothar», la forêt est devenue plus résistante

Nature Les forêts ont été dévastées par le passage de la puissante tempête. Aujourd'hui, la nature a repris le dessus. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.