Le val d’Illiez veut redorer son image touristique

TourismeRégion Dents-du-Midi créée en août, la nouvelle entité touristique unique de la vallée se présente dans une campagne baptisée «Or du commun».

Le val d'Illiez s'est fédéré touristiquement sous le nom Région Dents-du-Midi SA.

Le val d'Illiez s'est fédéré touristiquement sous le nom Région Dents-du-Midi SA. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il y a des visages connus loin à la ronde, comme celui du freestyler Laurent de Martin. Et d’autres que les amoureux du val d’Illiez reconnaîtront sûrement, comme celui de Maxime Délez, fondateur du Maxi-Rires festival. Tous parlent de leur coin de pays avec la même passion.

«Un terrain de jeu fantastique»

Pour animer sa campagne promotionnelle, Région Dents-du-Midi (RDM) a décidé de mettre en évidence ceux qui font la vie de la destination. Sept acteurs font l’objet d’un portrait dans son nouveau magazine intitulé «Or du commun», illustrant autant de thématiques essentielles pour les stations de la vallée: sports d’hiver, aventure, nature, traditions, détente, bike et randonnée. «Nous bénéficions d’un terrain de jeu fantastique. Et ceux qui en parlent le mieux sont ceux qui y travaillent, commente David Michellod, directeur de RDM. Le titre «Or du commun» reflète bien notre démarche: nous mettons en avant des choses très communes, mais que nous proposons de vivre de manière exceptionnelle.»

Cette campagne de lancement vise en premier lieu à faire connaître cette toute jeune entité. En août, les communes de la vallée (Champéry, Val-d’Illiez, Troistorrents) fondaient Région Dents-du-Midi SA. Celle-ci est entrée en activité au début de l’année. «Notre but est désormais de nous présenter à nos partenaires, hôteliers, commerçants, etc., qui sont nos premiers ambassadeurs», poursuit David Michellod.

Dans l'ombre des Portes du Soleil?

L’enjeu sera d’imposer l’appellation RDM dans une région plus connue pour les Portes du Soleil. «Les Portes du Soleil sont un domaine skiable et de nombreux produits ne peuvent pas être mis promus sous cette appellation, comme les produits agricoles ou l’offre hôtelière, réagit Raymond Carrupt, président de RDM. Ces deux marques cohabiteront et l’accent sera mis sur l’une ou l’autre, selon les cas.» Et David Michellod d’ajouter: «Avec l’appellation RDM, nous mettons en avant le versant suisse des Portes du Soleil, auxquelles les grandes stations françaises que sont Morzine et Avoriaz sont associées dans l’esprit des gens.» (24 heures)

Créé: 31.03.2018, 17h53

Articles en relation

Le val d’Illiez veut donner aux stations l’envie de travailler ensemble

Portes du Soleil Le val d'Illiez est au centre d’un projet pilote visant à étudier les synergies pour redynamiser la branche. Plus...

Une seule voix pour le tourisme dans le val d’Illiez

Portes du Soleil Les trois Communes de la vallée – Champéry, Val-d’Illiez et Troistorrents – ont fondé une SA unique, qui pilotera la stratégie régionale. Plus...

La vallée d’Illiez veut reconquérir les touristes

Alpes valaisannes Troistorrents, Champéry et Val-d’Illiez lancent un programme commun pour proposer une offre mieux adaptée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 26 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...