Vevey donne des idées à la banlieue parisienne

FresquesVendredi, la Cité de Biondi inaugurera deux fresques de 200 m2, réalisée par 12 jeunes et Franck Bouroullec. L'idée est née sur la Riviera.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le lien entre une cité française et le quartier de Gilamont à Vevey? Des fresques réalisées pour tenter de faire changer le regard des gens. Présent lors de l'inauguration des fresques Chaplin à Vevey en octobre et directeur général du groupe Randstad France (géant mondial des ressources humaines), Abdel Aïssou a été enthousiasmé par ce projet de réhabilitation d'un quartier a priori peu clinquant. Souvent présenté comme un modèle d'intégration réussie, le Français est très impliqué dans l'insertion professionnelle de jeunes en difficulté.

Suite à sa visite sur la Riviera, Abdel Aïssou a monté un projet similaire intégrant des jeunes dans la Cité de Biondi, à Montataire (banlieue parisienne). Depuis le 2 mai dernier, quatre filles et huit garçons ont travaillé sous la direction de Franck Bouroullec, à qui l'on doit les fresques Chaplin. Ils ont réalisé deux peintures de 200 m2. Point de cannes et de chapeau melon sur ces façades françaises, mais des mots et des dessins aux significations fortes comme solidarité ou respect. L'objectif du projet est notamment de développer l'esprit d'équipe, l'écoute et la confiance en eux chez ces jeunes peu favorisés.

Vendredi, les artistes en herbe verront leur travail inauguré en grande pompe. Parrain des fresques, le chanteur Marc Lavoine sera présents à Montataire. La ville de Vevey sera elle aussi représentée.

Créé: 27.06.2012, 11h32

Abdel Aïssou (au centre) entourés des jeunes peintres et de Franck Bouroullec (à droite). (Image: DR)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.