Vevey projeté dans le top 50 des destinations pour 2019

VaudPortée par la Fête des Vignerons et l’effort marketing des instances touristiques, la cité de la Riviera enchaîne les vitrines médiatiques de prestige.

Avec Vevey, c'est toute la Riviera et Lavaux qui sont mis en lumière par le «New York Times».

Avec Vevey, c'est toute la Riviera et Lavaux qui sont mis en lumière par le «New York Times». Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le National Geographic en décembre, le Guardian et le New York Times en janvier. Vevey surfe sur une fantastique vague médiatique et se place dans les classements des meilleures destinations 2019 des trois titres de réréfence internationale grâce, en premier lieu, à la tenue de la Fête des Vignerons du 18 juillet au 11 août.

Dernier en date, le New York Times a publié sa liste mercredi, et place Vevey, seul représentant suisse, dans les 52 lieux à ne pas manquer l’an prochain. Sous une photo du quai Perdonnet et de la Fourchette de l’Alimentarium, le quotidien consacre une vingtaine de lignes à la Fête qui valent de l’or: «Ce festival viticole, reconnu par l’Unesco et célébrant les traditions viticoles des régions de Lavaux et du Chablais près du lac Léman, a lieu tous les 20 à 25 ans au cœur de Vevey, une ville lacustre à couper le souffle au milieu de vignobles en pente du canton de Vaud». En 2016, le NYT avait déjà mis en lumière le canton de Vaud, avec de belles retombées à en croire les chiffres de touristes américains.

Cette reconnaissance est le fruit de plusieurs voyages effectués par de représentants touristiques vaudois et de la Fête aux États-Unis ces derniers mois. Ravi de ces vitrines médiatiques, le directeur de Montreux-Vevey Tourisme Christoph Sturny annonce même que «de nombreux projets seront encore réalisés en 2019 pour augmenter encore la visibilité de la région dans les médias internationaux».


Les arènes de la Fêtes des Vignerons

Les arènes de la Fête des Vignerons, actuellement en construction, promettent de transfigurer le centre la petite ville de la Riviera. Suivez en vidéos sa construction, de son élaboration, aux débuts des travaux en passant la la rencontre avec les scaphandriers du chantier.

1. Présentation des arènes:

2. Début des travaux:

3. Rencontre avec les scaphandriers du chantier:

(24 heures)

Créé: 10.01.2019, 10h35

Articles en relation

Vevey à l’honneur dans le National Geographic

Vaud La ville de la Riviera figure dans le top des destinations 2019 du fameux magazine, notamment grâce à la Fête des Vignerons. Plus...

La Fête évoluera sur un plateau de lumière

Fête des Vignerons Un coin de voile se lève sur les ambiances très immersives que permettra la technologie durant le spectacle. Plus...

Cinq élus recourent contre un accord avec la Fête des Vignerons

Convention Les conseillers communaux de Vevey et Montreux dénoncent des vices de procédure lors du vote sur l’exonération à 60% des frais de sécurité. Plus...

«C’est notre couronnement à nous de faire 2019 en famille»

Fête des vignerons Des vignerons nous parlent de leur amour du terroir et des festivités à venir. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.