A Vevey, le Reflet offrira le baby-sitting aux spectateurs

Théâtre L’Association des Amis du Théâtre prévoit d’autres projets que le changement des fauteuils

L’Association des Amis du Reflet s’est constituée en septembre 2015 avec pour mission principale de trouver des fonds pour changer ces sièges.

L’Association des Amis du Reflet s’est constituée en septembre 2015 avec pour mission principale de trouver des fonds pour changer ces sièges. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un deuxième repas de soutien au Reflet – Théâtre de Vevey aura lieu le 12 mai. Le premier s’était déroulé l’an dernier. Pour rappel, les fauteuils du théâtre grincent à tel point que deux se sont même écroulés (l’un pendant un opéra et l’autre pendant un spectacle). Du coup, l’Association des Amis du Reflet s’est constituée en septembre 2015 avec pour mission principale de trouver des fonds pour changer ces sièges. A l’époque, Laurent Ballif, syndic, déclarait: «Comme propriétaire, nous avons conscience du problème, mais il n’entre pas dans nos priorités d’investissements. Si les Amis apportent une partie de la somme, la Ville participera.» Où en est le dossier? «Nous avons rencontré la Ville. Un projet est à l’étude pour voir ce qu’il faudrait faire et affiner le montant des travaux. Aucun timing n’est établi et je ne sais pas si la Municipalité entrera en matière sur le financement», explique Brigitte Romanens-Deville, directrice du Reflet.

Pour ce deuxième repas de soutien, la récolte de fonds pour les sièges n’est pourtant pas l’unique projet: l’Association des Amis veut également offrir un spectacle en audiodescription – pour aveugles et malvoyants – et un service de baby-sitting à domicile pour les spectateurs. Pourquoi ne pas se focaliser sur les fauteuils? «L’association ne peut pas s’épuiser sur une seule cause. Les membres ont choisi ces deux projets.»

Le repas de soutien coûte 140 fr. pour cinq plats, chacun accompagné d’un verre de vin. «Ce n’est pas cher pour un repas de qualité, agrémenté d’animations», estime Brigitte Romanens-Deville. En effet, la chanteuse Maria de la Paz sera de la partie, ainsi que le magicien Pierric Tenthorey et les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois. Le dessinateur Barrigue croquera des portraits, qui seront mis en vente. Le repas sera préparé par une brigade dont la responsable a «beaucoup œuvré avec Philippe Guignard».

Repas de soutien au Reflet Le 12 mai, 140 fr. Inscriptions jusqu’au 25 avril

(24 heures)

Créé: 12.04.2017, 18h29

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...