Villeneuve annonce un budget 2018 équilibré

AutoritésLa stabilité et la prudence sont de mise pour les argentiers qui tablent sur un autofinancement raisonnable.

Villeneuve (ici, les zones commerciale et industrielle) aura un budget équilibré et une marge de manoeuvre pour s'autofinancer.

Villeneuve (ici, les zones commerciale et industrielle) aura un budget équilibré et une marge de manoeuvre pour s'autofinancer. Image: Chantal Dervey/Archives

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Municipal des Finances de la cité du bout du lac, Michel Oguey a brièvement dessiné les contours du budget 2018, jeudi soir lors de la séance du Conseil communal. Ce document prévisionnel, après étude de la Commission des finances, sera débattu et voté par le parlement villeneuvois qui se réunira le 7 décembre.

A l’instar des deux derniers exercices, la stabilité est de mise. L’Exécutif, qui se défend de sombrer dans la routine, voire la frilosité, envisage une balance anecdotiquement déficitaire: – 3000 francs (6000 francs en 2017). Le montant de recettes attendues est de 26,5 millions de francs.

En revanche, dans leur document, les argentiers villeneuvois ont prévu «des efforts particuliers d’entretien et de renouvellement». Pour ce faire, le poste concerné passera de 5,1 à 6,1 millions de francs. Des projets planifiés de longue date mais reportés vont donc pouvoir voir le jour l’an prochain – ce fut du reste le cas cette année.

Réhabiliter des sentiers pédestres

En 2018, par exemple, il est notamment prévu de réhabiliter des sentiers pédestres, de renforcer l’entretien des bâtiments scolaires comme la piscine, de rénover le cadran de l’horloge du temple, etc.

Le collège municipal devrait pouvoir s’appuyer sur un autofinancement raisonnable, puisque la marge brute est estimée pour 2018 à 1,3 million de francs (300 000 de plus que le budget 2017). A titre de comparaison, celle de 2016, dernier chiffre connu, montait à 940 000 francs, alors que les comptes de la même année se sont conclus sur un bénéfice de 72 000 francs.

A noter que, quand bien même l’impôt rapporte moins à Villeneuve, Municipalité com­me Conseil communal ont choisi le statu quo en maintenant un taux inchangé à 69%. (24 heures)

Créé: 06.11.2017, 18h28

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Trois femmes avaient déjà mis en cause Donald Trump durant la campagne présidentielle. Elles se sont retrouvées sur un plateau de télévision pour réitérer leurs accusations. La Maison-Blanche a dénoncé des «histoires inventées»
(Image: Bénédicte) Plus...