Une sacrée tiaffe dans les bus TL aussi

LausanneTous les véhicules ne sont pas encore équipés d'air réfrigéré. Le plan canicule a aussi été déclenché aux TL.

En cas de grandes chaleurs, les conducteurs des TL sont autorisés à travaillers en bermudas. En jupe pour les femmes.

En cas de grandes chaleurs, les conducteurs des TL sont autorisés à travaillers en bermudas. En jupe pour les femmes. Image: Philippe Maeder - a

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Transports publics lausannois (TL) ont beau moderniser leur flotte, il reste des bus et des remorques qui ne sont pas dotés de climatisation et dans lesquels règne une sacrée tiaffe ces jours-ci. Dès que la température dépasse les 30 degrés, un plan canicule est d’ailleurs enclenché. «Sur le réseau et dans la mesure du possible, nous prévoyons en cas de fortes chaleurs, et notamment aux heures de pointe, d’affecter sur les lignes en priorité les véhicules dotés d’air réfrigéré. En outre, des étuis isothermes sont installés dans les véhicules pour maintenir les boissons un peu plus longtemps fraîches», explique Pauline Cernaix, chargée de mission communication.

Le personnel des TL fait aussi l’objet d’attentions particulières. Les conducteurs reçoivent une information sur l’ensemble des lieux où se trouvent les points d’eau à disposition dans les dépôts et sur le réseau. «Ce dispositif est suffisamment important pour toucher l’ensemble des collaborateurs TL», poursuit Pauline Cernaix. Des bouteilles vides à remplir sont aussi disponibles pour les collaborateurs à chaque point d’eau sur le réseau. Et si les fortes chaleurs se prolongent, des conducteurs supplémentaires seront planifiés selon les disponibilités afin de moduler certaines tranches de conduite susceptibles d’être particulièrement pénibles. Enfin, les conducteurs sont autorisés à travailler en bermudas de travail. En jupe pour les femmes.

Créé: 27.06.2019, 15h39

Articles en relation

Prilly maintient le cortège de ses enfants

Canicule Contrairement à Genève et à Lausanne, la Municipalité fera défiler plus de 700 élèves du primaire en costume, ce vendredi en fin de journée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...