Les SDF réveillonnent au couteau

LausanneAu soir du 31 décembre, des sans-abris ont été tailladés au visage et au bras lors d’une rixe. Le ou les agresseurs courent toujours.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il était aux alentours des 22 heures, le dimanche 31 décembre dernier, lorsque le Réveillon a dégénéré du côté de la Grenette à Lausanne, au nord de la Riponne. Avant que la cathédrale ne s’enflamme, c’est entre les sans-abris que la température est visiblement montée. «Cela s’est passé entre les habitués de cet endroit», confirme Sébastien Jost, le porte-parole de la police.

Pour une raison que l’enquête devra encore établir, une rixe a éclaté en guise de meilleurs voeux. Elle s’est terminée au couteau. «Une dizaine de policiers est arrivée sur place. Une ambulance a également été dépêchée. Ils ont trouvé deux personnes blessées avec un objet tranchant. Une des victimes portait des plaies au visage. L’autre avait été touchée au bras», poursuit le porte-parole. Personne n’a été interpellé sur place. Les vérifications d’usage, notamment des relevés d’identité, ont été effectuées.

A la nuit tombée, la Grenette est le stamm de nombreux sans-abris et de marginaux. Certains avaient pris l'habitude, par le passé, d'y passer la nuit et avaient aménagé un petit espace à cet effet. C'est là, au plus près des SDF, qu'une armoire à couvertures et à habits chauds a été installée, il y a tout juste une année. (24 heures)

Créé: 03.01.2018, 15h01

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

C'est la guerre du rail entre CFF et BLS. Paru le 20 avril 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...