La nouvelle Épicerie Valaisanne distille ses coups de cœur

Image: Florian Cella

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il est le plus Valaisan des Lausannois. Originaire de Martigny, grand admirateur de Roland Collombin, épris du FC Sion – qu’il suit souvent aux côtés de CC, l’inénarrable président –, Christophe Voeffray marche aux coups de cœur. Forcément avec son initiale V comme Valais de cœur… C’est au sein de sa famille, avec sa fille et son fils, qu’a germé l’idée de créer L’Épicerie Valaisanne. À 58 ans, Christophe Voeffray rêvait de passer la main en beauté de la société de recrutement de personnel Velcom, qu’il a fondée il y a 30 ans, tout en gardant une activité de passion et de contacts. L’épicier reconverti a choisi tous les aliments selon ses coups de cœur pour le terroir du Vieux-Pays et ses amis producteurs de qualité. «Il y a toute une histoire derrière chaque produit», dit-il. Ainsi trouve-t-on en rayon le saucisson Don Recroze, de l’humoriste Recrosio, entre autres spécialités de producteurs fétiches, depuis les viandes séchées jusqu’aux sirops et liqueurs de Magali Follonier à Aproz. Il y a naturellement des vins de caves renommées et des fromages à raclette d’alpages.

On citera des spécialités rares comme le Pâtéro de chasse de la Boucherie du Grand-Saint-Bernard à Orsières ou le tartare de viande séchée des Chappot à Fully. Sans oublier les clins d’œil de Christophe Voeffray à ses parents, jadis restaurateurs, tel le Café Moccador, torréfié dans la Cité d’Octodure. Les prix seront mesurés, assure le nouvel épicier, qui s’est associé à Patrizia Thorimbert pour la vente.


L’Épicerie Valaisanne, rue Marterey 7. Ouverture lundi 15 octobre, 14 h. (24 heures)

Créé: 10.10.2018, 10h16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 18 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...