Le Monopoly remet Lausanne en boîte

Signé LausanneLa première version de 2002 avait été rapidement épuisée. La nouvelle met en valeur places, monuments et fontaines d'ici.

La seconde édition du Monopoly Lausanne a été tirée à 2000 exemplaires.

La seconde édition du Monopoly Lausanne a été tirée à 2000 exemplaires. Image: ODILE MEYLAN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ne cherchez pas la rue de Bourg, la place Saint-François ou Montbenon. Ces adresses, pourtant incontournables de Lausanne, figuraient dans la première version du Monopoly Lausanne sortie en 2002. Et très rapidement épuisée. Dans la seconde version qui sort à moins de deux mois des fêtes de Noël, plus touristique, vous pourrez par contre planter vos hôtels au pied du pont Bessières, à l’EPFL ou dans les jardins du Musée olympique. À vos dés!

C’est la société Unique Gaming Partners AG qui sort cette nouvelle version aux couleurs de la capitale olympique. Basée au Luxembourg, elle détient les droits pour créer des versions régionales du Monopoly depuis 2012. En Suisse romande, elle a déjà édité des boîtes de jeu pour Genève, Fribourg et le Valais. «Nous avons produit l’édition lausannoise à 2000 exemplaires», détaille André Tschumper, chargé de communication chez Unique Gaming Partners.

Comme pour la précédente version, des enseignes locales ont mis la main au porte-monnaie pour figurer sur le plateau. Une radio et un quotidien remplacent ainsi les traditionnelles cases Chance et Caisse de communauté. On trouve aussi les deux magasins de jouets qui vendent les boîtes. Normal. Et pour les autres? André Tschumper: «Au printemps, nous avons demandé leur avis à des Lausannois. Une équipe de projet a été constituée à l’interne et une sélection a été opérée.»

Pour info, la case la moins chère est étonnamment occupée par le lac Léman, la plus chère par la cathédrale Notre-Dame. Prix du Monopoly Lausanne version 2019: 69 fr. 90.

Créé: 06.11.2019, 10h39

Articles en relation

Là où le café se déguste au milieu des livres d’art

Tout neuf Coffee Page vient d'ouvrir tout près du Conservatoire, à Lausanne. Le café se double d'une librairie dont les ouvrages se feuillettent librement. Plus...

La très lausannoise Collection 66 déménage

C'est quoi ce commerce La créatrice Agnès Boudry a emmené ses créations féminines et colorées du côté de Benjamin-Constant. Plus...

André tient le Casse-croûte au pied des pyramides

Tout neuf Diplômé de l'Ecole hôtelière de Lausanne, le patron ne propose que des produits locaux dans le dernier édicule mis au concours par la Ville. Plus...

Aux Reflets des Isles, une nouvelle page s’ouvre

Derrière le comptoir Martial Pépin est le fils du fameux Jo, le fondateur du bar Aux Reflets des Isles. Il a repris le fameux bar à cocktail que son père a fondé. Plus...

Taï-chi, médecine chinoise et cours de langue sous un même toit

Tout neuf Le centre Chinatang vient d'ouvrir ses portes au centre-ville. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.