Le yoga quand ça vous chante avec vue sur la cathédrale

Signé LausanneA la rue de Bourg, le studio Yogashala propose diverses approches du yoga, trois fois par jour

Image: Odile Meylan

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au studio Yogashala, la souplesse a gagné même les plages horaires. Au premier étage de la rue de Bourg 27, cet espace lumineux de plus de 100 m2 s’avère providentiel pour celles et ceux dont les journées de travail sont à géométrie variable.

En semaine, les cours ont lieu trois fois par jour, à la carte, à 9h15, 12h15 et 17h30. Nul besoin de s’inscrire, ni de réserver: le lieu est assez vaste pour accueillir votre tapis, même en last-minute.

L’assiette du jour ou l’assise du jour? À la pause de midi, les aspirants yogis et yoginis sont nombreux à choisir la deuxième option. Et ceux qui n’auraient pas une minute pour souffler en semaine se rabattront sur les cours du week-end.

Autre particularité de ce «refuge pour la pratique du yoga»: ses baies vitrées, qui offrent une vue imprenable sur la cathédrale.

Au programme, diverses approches du yoga sont proposées par une poignée d'enseignants, tous très investis et compétents. Chacun a développé son propre style. A commencer par Christine Jaccoud, fondatrice et directrice du studio. Elle enseigne le yoga depuis 17 ans après avoir été thérapeute shiatsu. Adepte d’une pratique simple mais soutenue, elle guide ses élèves avec une grande bienveillance vers la compréhension du corps en mouvement, à travers les postures, la méditation et la respiration.

On mentionnera aussi l’élégant et joyeux Tracy Chaplin, «petit-fils de», qui a baigné depuis son plus jeune âge dans la philosophie orientale: son père lui racontait des contes zen et pratiquait le yoga en sa compagnie, lui enseignant les arts martiaux et les rudiments de la méditation. Le jeune homme s’est tourné vers le yoga au terme d’une belle carrière internationale en jiu-jitsu brésilien.

www.yogashala-lausanne.ch Rue de Bourg 27, Lausanne

Créé: 15.05.2019, 10h20

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.