Machines à coudre et bien plus à la rue de l’Ale

Mélanie Borgeaud et ses tissus

Mélanie Borgeaud et ses tissus Image: Odile Meylan

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C’est suffisamment rare pour être mentionné. Un nouveau magasin de tissus vient d’ouvrir ses portes au centre-ville de Lausanne. La chaîne helvétique Alja Nouveau, qui compte une quarantaine de boutiques dans tout le pays, a ouvert une enseigne fin mars dernier à la rue de l’Ale.

Sur deux niveaux, on y trouve une jolie sélection de tissus, d’articles de mercerie et de patrons, ainsi que des machines à coudre. Une partie du premier étage est en outre occupée par un atelier de couture qui propose des cours, sur demande, à un minimum de deux personnes. «Ce sont des cours de deux heures et demie qui permettent d’aider les participants à réaliser un projet sur la base d’un patron», détaille Mélanie Borgeaud, la gérante du magasin.

Alja compte déjà une autre adresse à Lausanne, à la rue Saint-Laurent. À terme, il ne devrait rester que la boutique sise à la rue de l’Ale.

Alja Nouveau, rue de l’Ale 5, 021 323 76 21 (24 heures)

Créé: 09.05.2018, 09h33

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Articles en relation

La Chandeleur fête la crêpe entre religion et paganisme

Histoire Moelleuses ou croquantes, sucrées ou salées: les crêpes sont à l’honneur chaque 2 février. Retour sur cette tradition aux origines oubliées. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...