S’habiller chic et local avec Avani

Signé LausanneUne lausannoise lance une ligne de vêtements en ligne 100% locale et écologique.

Delphine Haccius

Delphine Haccius Image: PHILIPPE MAEDER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Chères mesdames, vous voulez agrandir votre garde-robe sans alourdir votre conscience? C’est possible avec Avani, la marque de vêtements en ligne récemment créée par la lausannoise Delphine Haccius. Cache-coeurs, t-shirts, pulls et bientôt robes: toutes les pièces de sa ligne sont locales, éthiques et écologiques.

Diplômée HEC, la jeune femme travaille à plein temps dans le marketing digital. Mais en janvier 2017, un accident de ski l’immobilise sept mois. Elle décide de mettre à profit ce temps pour créer Avani, qui signifie “terre” en Sanskrit. “J’ai toujours été fan de mode mais les pratiques des grands groupes me posent problème. Les matériaux viennent de loin, les conditions de travail sont catastrophiques et l’impact écologique est considérable. J’ai voulu proposer une alternative à tout cela.” Ainsi, les vêtements Avani sont dessinés en Suisse, fabriqués dans un atelier artisanal près de Lyon et issus de composants 100% européens. Le lin vient de Normandie, le chanvre de Roumanie et le tencel (un matériau à base de pulpe de bois) d’Autriche. Même le bois des boutons est français.

Pour l’instant, le magasin virtuel ne propose que des pièces classiques, en noir, en blanc et en vert. “Ce sont des basiques élégants et raffinés qui peuvent être mis dans toutes les conditions”, vante Delphine Haccius, qui les a dessinés elle-même. Cependant, la conscience écologique a un prix: comptez de 89.- pour un t-shirt à 149.- pour un pull. (24 heures)

Créé: 23.05.2018, 10h26

Articles en relation

Les foulards d’une jeune designer de la Riviera très en vogue

Luxe Créatrice d’accessoires de mode, Luna Ribes a franchi le seuil d’une série de boutiques chics et d’hôtels cinq étoiles Plus...

Le Vietnam et bien plus dans un sandwich

Tout neuf Ouvert tout récemment, le Bamee Bistro mélange les saveurs authentiques et créatives dans ses Banh mi Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 24 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...