Se faire couper les cheveux en sirotant un verre, les pieds - presque - dans l’eau

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Saviez-vous que les cheveux aiment la pleine lune? «C’est là qu’ils sont le plus résistants, le plus apte à se régénérer, sourit Charline Frenay, du salon de coiffure lausannois NoMad. En tout cas, c’est ce qu’on dit. Comme on avait envie de proposer des coupes le soir, en plein air, on s’est dit autant le faire à ce moment-là.»

Les 27 et 28 juin, à l’apogée du cycle céleste donc, la jeune femme emmène son matériel au bord du lac, à la Jetée de la Compagnie, pour être précis. Pour 30 francs, verre à la main et vue sur le lac, vous pourrez vous faire faire une petite coupe en profitant de l’air doux du soir (et du regard des autres, si vous n’êtes pas trop timide).

Conditions camping oblige, pas de shampooing, pas de produits, pas de sèche-cheveux: juste des ciseaux, un grand miroir et un vaporisateur, pour des coupes simples, des conseils aussi.

Le très joli salon que Charline Frenay tient avec Sophie Laborde à la rue de la Madeleine est ouvert depuis peu. «Mais j’ai toujours aimé l’idée de faire sortir la coiffure des salons, raconte-t-elle. À terme, je rêverais de faire un hair truck, d’aller coiffer les gens dans plein de coins sympas entre Lausanne et Genève, d’y former des gens…»

Déjà réalisée l’année passée, l’expérience du bord du lac sera répétée à plusieurs reprises pendant l’été*.

*27 et 28 juin, 18 h-21 h, Jetée de la Compagnie, Bellerive. N’a pas lieu en cas de pluie. (24 heures)

Créé: 20.06.2018, 10h05

Articles en relation

Une caverne d’Ali Baba remplie de jolies pompes à deux pas des toilettes publiques

Signé Lausanne Le magasin L&S shoes passe inaperçu de ceux qui empruntent les escalators du passage souterrain de la rue de la Grotte Plus...

L’équipe de la Couronne d’Or va débarquer à la Jetée de la Compagnie

Loisirs Les patrons du café de la rue des Deux-Marchés ont été choisis pour lancer, dès cet été, une deuxième buvette sur le deck Plus...

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...