Un toboggan maous de 24 mètres serpente entre les arbres d’une petite colline de Malley

Signé LausanneIl faut 8 secondes aux enfants et 14 aux adultes pour dévaler les 24 mètres d'adrénaline pure. C'est le plus long toboggan de Lausanne

Image: Vanessa Cardoso

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C’est le plus long de tout Lausanne: vingt-quatre mètres d’adrénaline pure à Malley. Serpentant entre les arbres d’une petite colline du quartier, le nouveau toboggan est apparu en avril sur la place de jeux de Malley-Pyramides.

Ce long tube en plastique vert a des mensurations hors du commun: 24 mètres de long donc, un dénivelé de 11,60 m, sept virages (gauche, droite, gauche, droite, droite, gauche faible, gauche serré) et 52 marches pour accéder à son sommet.

Sa vitesse? Environ 11 km/h pour un enfant de 8 ans, après plusieurs essais, pour un temps de parcours de 7 secondes et 97 centièmes. La configuration et l’étroitesse du conduit pénalisent néanmoins les gabarits plus imposants. Un trentenaire aura besoin de 14 secondes et 20 centièmes pour ressortir de l’orifice, avec une vélocité moyenne de 6,1 km/h. Le rapport poids-puissance, notamment dans le dernier tronçon et avant l’ultime virage serré, est totalement annihilé par une adhérence trop importante du plastique.

La Ville de Lausanne compte une centaine de places de jeux. La rénovation de celle de Malley-Pyramides, pendant l’hiver, a coûté aux alentours de 300'000 francs. Outre le toboggan, la Commune y a aménagé des balançoires et des jeux de cordes pour créer un véritable parc d’aventure urbaine. L’aménagement de cette place découle d’une démarche participative, qui a englobé la Municipalité, les services communaux et la population. Toute l’installation sera inaugurée officiellement en été. (24 heures)

Créé: 02.05.2018, 10h44

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...