Une caverne d’Ali Baba remplie de jolies pompes à deux pas des toilettes publiques

Signé LausanneLe magasin L&S shoes passe inaperçu de ceux qui empruntent les escalators du passage souterrain de la rue de la Grotte

Zeynel Tutam gère la coordonnerie et le magasin de chaussures situés dans le passage souterrain qui rallie la rue de la Grotte à la place Saint-François.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L & S Shoes est un magasin de 50 m2 qui ressemble davantage à une caverne bariolée qu’à une enseigne vendant des chaussures pour femme. Et pourtant tout y est: sandales chics, ballerines confortables, baskets stylées entre autres bottines et sacs à main. La particularité de l’échoppe n’est pas tellement à chercher du côté de l’assortiment qu’elle propose, mais de l’emplacement de ses locaux. Situé dans le passage souterrain qui part de la rue de la Grotte pour rejoindre la place Saint-François, L & S Shoes passe inaperçu de celles et ceux qui empruntent l’escalator plutôt que les escaliers. Il faut dire que l’endroit n’est pas très glamour en ce moment.

Les travaux de ce passage souterrain s’éternisent et le petit magasin se trouve à l’entre deux-sols, en face des WC des employés des TL et au-dessus de ceux qui devraient rouvrir au public… un jour. «Le magasin de chaussures se trouve dans les anciens bureaux des chefs des TL», explique Zeynel Tutam, qui gère la cordonnerie attenante depuis la nuit des temps et a ouvert l’échoppe de pompes pour dames il y a trois ans afin d’occuper un peu son épouse… «Les travaux ont tué le commerce. Heureusement, la boulangerie vient de rouvrir, j’espère que cela va faire revenir les clients.» D’autant que l’assortiment est grand et les prix raisonnables. (24 heures)

Créé: 20.06.2018, 09h27

Articles en relation

Le cireur de chaussures fait son retour dans les rues lausannoises

Curiosité Samedi après-midi, il était possible, en plein centre de Lausanne, de faire cirer ses chaussures. Une initiative pour remettre cette habitude au goût du jour. Plus...

À Assens, l’art sort de la boîte à chaussures

Exposition L’Espace culturel du Gros-de-Vaud trace son sillon depuis 1998 à la force de la passion et du bénévolat. Collective, l’exposition anniversaire est aussi celle d’une envie de pérennité. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.