Passer au contenu principal

Açaï et tapioca mettent le Brésil au menu

Un take-away à la rue de l'Ale à Lausanne met en vedette une petite baie rouge d'Amazonie, nouvelle reine des "super-aliments".

Nathalie Jungi a ouvert Açai Concept à Lausanne avec deux associés.
Nathalie Jungi a ouvert Açai Concept à Lausanne avec deux associés.
Vanessa Cardoso

Dans la famille des nouveaux superaliments, on demande l’açaï. La petite baie issue de palmiers cultivés en Amérique du Sud aurait mille vertus, notamment antioxydantes et amincissantes, voire anti-âge. Une chose est sûre, on peut désormais en manger matin, midi et soir à la rue de l’Ale. Ouvert depuis début décembre, Açai Concept est probablement le seul take-away de Lausanne à mettre en vedette cette petite myrtille sur son menu.

On la déguste à la cuillère, sous la forme d’un en-cas qui rappelle un peu un sorbet. Mais le concept est aussi sur mesure, puisqu’on peut accompagner cette crème d’açaï de toutes sortes de garnitures. Pour les versions les plus saines, on choisira des fruits frais et du granola. Pour les combos les plus décadents, on pourra préférer des M&M’s ou du pop-corn sucré.

«L’açaï est le roi des superaliments. C’est une tendance en plein boom, car c’est une nourriture à la fois saine, savoureuse et colorée. Nous avons voulu mêler cette base saine avec des accompagnements plus gourmands», explique Nathalie Jungi.

Avec deux autres associés, la jeune Lausannoise a ouvert la première enseigne suisse d’une chaîne de take-away brésilienne qui compte déjà plus de 300 enseignes dans le monde.

À Lausanne, Açai Concept joue la carte du Brésil de plus d’une manière en proposant également des tapiocas. Ces crêpes préparées à la fois sans gluten et sans lactose s’ajoutent au menu dans des versions salées et sucrées.

----------

Rue de l’Ale 6, lu-ve 7 h 30-21 h, sa 12 h-21 h. Sur place et à emporter.

acaiconceptswiss.ch

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.