Açaï et tapioca mettent le Brésil au menu

Signé LausanneUn take-away à la rue de l'Ale à Lausanne met en vedette une petite baie rouge d'Amazonie, nouvelle reine des "super-aliments".

Nathalie Jungi a ouvert Açai Concept à Lausanne avec deux associés. Image: Vanessa Cardoso

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans la famille des nouveaux superaliments, on demande l’açaï. La petite baie issue de palmiers cultivés en Amérique du Sud aurait mille vertus, notamment antioxydantes et amincissantes, voire anti-âge. Une chose est sûre, on peut désormais en manger matin, midi et soir à la rue de l’Ale. Ouvert depuis début décembre, Açai Concept est probablement le seul take-away de Lausanne à mettre en vedette cette petite myrtille sur son menu.

On la déguste à la cuillère, sous la forme d’un en-cas qui rappelle un peu un sorbet. Mais le concept est aussi sur mesure, puisqu’on peut accompagner cette crème d’açaï de toutes sortes de garnitures. Pour les versions les plus saines, on choisira des fruits frais et du granola. Pour les combos les plus décadents, on pourra préférer des M&M’s ou du pop-corn sucré.

«L’açaï est le roi des superaliments. C’est une tendance en plein boom, car c’est une nourriture à la fois saine, savoureuse et colorée. Nous avons voulu mêler cette base saine avec des accompagnements plus gourmands», explique Nathalie Jungi.

Avec deux autres associés, la jeune Lausannoise a ouvert la première enseigne suisse d’une chaîne de take-away brésilienne qui compte déjà plus de 300 enseignes dans le monde.

À Lausanne, Açai Concept joue la carte du Brésil de plus d’une manière en proposant également des tapiocas. Ces crêpes préparées à la fois sans gluten et sans lactose s’ajoutent au menu dans des versions salées et sucrées.


Rue de l’Ale 6, lu-ve 7 h 30-21 h, sa 12 h-21 h. Sur place et à emporter.

acaiconceptswiss.ch (24 heures)

Créé: 16.01.2019, 09h12

Articles en relation

«Bons pour tes aisselles» et faits maison, tels sont les cosmétiques à la Pontaise

Signé Lausanne Une épicerie propose à la fois ses produits de beauté et de l'alimentaire en vrac. Plus...

Le Café Primeur, nouveau trait d’union des générations

Signé Yverdon Trois jeunes Yverdonnois ont transformé et redonné une nouvelle jeunesse à La Diligence. Plus...

Dragons, fées et licornes vivent Aux Arts divinatoires

C'est quoi ce commerce? Signé Lausanne Giuliana Arrigo Macaione propose depuis prêt de vingt ans des milliers d'accessoires liés aux croyances populaires Plus...

Dans le secret des chefs, des grands-mères et des nonnes nippones

Spécial cadeaux: beaux livres Nancy Singleton Hachisu signe la bible de la cuisine japonaise pour l’éditeur Phaidon. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.