L’Artisan souffle un air newyorkais au Tunnel

Signé LausanneDes burgers et des sandwichs chauds faits maison sont servis par une nouvelle enseigne donnant sur la place.

Miguel Gutierrez prépare les burgers maison de L'Artisan. Image: VANESSA CARDOSO

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

New in town. Traduction: nouveau en ville. À la place du Tunnel, une nouvelle devanture joue sur la vibe new-yorkaise, façon hipster, pour donner envie de burgers faits maison.

Ouvert début décembre, L’Artisan arbore – au-dedans et au-dehors – une déco tout en murs noirs garnis de slogans peints en blanc. La musique, bien sûr, rappelle aussi la Grande Pomme. Mais c’est surtout la carte qui drague les amateurs de fast-food de qualité. «Tout est frais, assure Miguel Gutierrez, le cuistot, qui tient la maison. C’est aussi pour cela que nous avons voulu une cuisine entièrement ouverte sur la salle.»

Au menu, il y a d’un côté les burgers, et notamment ceux au fromage – gruyère, gouda, vacherin – gratinés au chalumeau! De l’autre côté, il y a les sandwichs chauds, au steak de bœuf, au poulet grillé ou pané. Comme tout faiseur de hamburgers artisanaux qui se respecte, L’Artisan n’oublie pas les végétariens et propose même un sandwich au poisson.

Après avoir ouvert deux adresses à Fribourg et à Genève, L’Artisan met son grain de sel à la place du Tunnel en ouvrant deux fois par jour: à midi, pour des déjeuners sur le pouce, puis le soir, pour nourrir les noctambules.


Place du Tunnel 5, lu-je de 11 h à 14 h et de 18 h à 21 h (ve-sa jusqu’à 22 h 30). Sur place et à emporter.

Page Facebook de L'Artisan (24 heures)

Créé: 16.01.2019, 10h23

Articles en relation

«Bons pour tes aisselles» et faits maison, tels sont les cosmétiques à la Pontaise

Signé Lausanne Une épicerie propose à la fois ses produits de beauté et de l'alimentaire en vrac. Plus...

Le Café Primeur, nouveau trait d’union des générations

Signé Yverdon Trois jeunes Yverdonnois ont transformé et redonné une nouvelle jeunesse à La Diligence. Plus...

Dragons, fées et licornes vivent Aux Arts divinatoires

C'est quoi ce commerce? Signé Lausanne Giuliana Arrigo Macaione propose depuis prêt de vingt ans des milliers d'accessoires liés aux croyances populaires Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.