Un atelier pour bricoler, coudre et chanter

C'est quoi ce commerce? «Les 3 créatifs» ont uni leurs talents pour créer un espace ouvert à plusieurs activités à l'Avenue d'Echallens.

Les 3 créatifs, ce sont Simon Payot, Jana Schreckenbach et Sophie Tschopp

Les 3 créatifs, ce sont Simon Payot, Jana Schreckenbach et Sophie Tschopp Image: Florian Cella

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au No 4 de l’avenue d’Échallens, une vitrine met en valeur une petite collection de boucles d’oreilles. Un magasin de bijoux fantaisie? Non. L’arcade abrite un atelier qui propose un programme d’activités à la fois créatives et musicales. L’adresse n’est pas tout à fait nouvelle, mais elle vient d’enrichir son offre de cours, et profite de se rebaptiser. Ce sera désormais l’Atelier Les 3 créatifs, en référence aux trois passionnés qui font vivre l’endroit.

Parmi eux, il y a d’abord Jana Schreckenbach (au centre sur la photo) qui, sous le label de l’Atelier 3 petits points, propose des cours de couture pour adultes et adolescents depuis 2011 déjà. Pour donner une idée de ce qui s’y fabrique, de petits rayonnages présentent pochettes et coussins «faits maison» dans des tissus colorés. Les participants peuvent toutefois aussi se faire coacher s’ils souhaitent réaliser des projets plus ambitieux, comme des vêtements.

Deuxième créative de l’équipe, Sophie Tschopp anime l’atelier Cerises Mauves qui propose diverses activités axées sur le bricolage, les mercredis et les samedis. «Je suis très touche-à-tout. Cela va de la création de bijoux à la fabrication de masques ou l’origami.» Ces moments créatifs sont destinés aux petits et aux grands, et peuvent s’organiser à l’occasion de goûters d’anniversaire.

Le dernier arrivé, qui complète le trio, est Simon Payot. Il propose quant à lui des cours de chant et de guitare pour tous les niveaux et tous les âges. Enseignant à Lausanne depuis une dizaine d’années, il anime l’Atelier Les 3 créatifs les jeudis et les vendredis.


Les 3 Créatifs, avenue d’Échallens 4, www.les3creatifs.ch

Créé: 07.11.2018, 11h15

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.