L'Atelier des Gourmands célèbre le «fait maison»

Signé LausanneUne nouvelle adresse pour manger sur le pouce a ouvert rue Mercerie, avec au menu, pâtisseries, sandwiches et chocolat Marta.

Sophie Raquin vient tout juste d'ouvrir cette petite arcade lumineuse, également dotée de quelques places assises et même, d'une terrasse.

Sophie Raquin vient tout juste d'ouvrir cette petite arcade lumineuse, également dotée de quelques places assises et même, d'une terrasse. Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Confiserie, take-away ou café-terrasse? L’Atelier des Gourmands, qui vient d’ouvrir à la rue de la Mercerie, près de la Palud, est un peu de tout ça. Derrière son comptoir, la patronne Sophie Raquin propose une foule de douceurs, sandwiches, salades et soupes, qui jouent résolument la carte du «fait maison». Pas besoin de la croire sur parole: pratiquement tout est préparé sur place et les clients qui s’attardent peuvent même voir comment.

C’est que l’endroit est plus grand et réserve plus de surprises qu’il n’y paraît en jetant un œil à travers la vitrine. À l’arrière, on découvre ainsi neuf places assises dans un espace lumineux séparé de la cuisine par de grandes vitres. Déco sobre et meubles chinés, murs d’un blanc éclatant: l’atmosphère promet pas mal de fraîcheur pour les jours d’été où le soleil tape. Et en plus, il y a une terrasse dans la cour intérieure.

Au menu, on retiendra quelques spécialités, comme de très bons choux à la crème, des glaces et même des gâteaux glacés artisanaux. Et pour les nostalgiques, on retrouve à l’Atelier des Gourmands le fameux chocolat chaud Marta qui se dégustait il n’y a pas si longtemps au regretté café Le Barbare, non loin de là.

Créé: 25.04.2018, 09h50

Infos pratiques

Atelier des Gourmands
Rue de la Mercerie 14,
1003 Lausanne. Tél. 021 311 24 23
info@atelierdesgourmands.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.