Automates pour recharger les abos Mobilis

Bons plansIl en existe un caché dans le centre commercial Caroline au coeur de Lausanne.

L'interface se compose d'un écran tactile, de deux lecteurs de cartes et d'un clavier alphanumérique.

L'interface se compose d'un écran tactile, de deux lecteurs de cartes et d'un clavier alphanumérique. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C’est la date fatidique, celle du renouvellement de votre abonnement mensuel de bus (de train, de métro…). Il vous faut donc recharger votre carte Mobilis. Mais les points de vente des TL ne sont pas légion.

On ignore souvent qu’il y a une autre solution: il suffit de passer à côté de l’un des quinze automates en métal argenté habilement dissimulés en ville. On en trouve un par exemple dans le Centre commercial Caroline, en plein cœur de Lausanne, vers la sortie qui mène aux ascenseurs du parking souterrain.

L’appareil accepte les cartes et les billets, mais pas la monnaie. On peut choisir la date à partir de laquelle on renouvelle, et tout se fait via un écran tactile et deux lecteurs de cartes.

On trouve d’autres machines de ce genre au Centre commercial Migros de Crissier, à la gare du Flon, au Centre commercial d’Epalinges, au CHUV, aux gares CFF de Lausanne, de Pully et de Renens. (24 heures)

Créé: 24.06.2016, 16h51

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 26 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...