Les Bidal, nouveaux «boulangers aventuriers» de l’avenue de la Gare

Signé LausanneMeringues à la fée verte et tarte aux pralines sont au menu du nouveau tea-room du quartier Georgette

Fabienne et Yves Bidal travaillent en couple depuis trente ans.

Fabienne et Yves Bidal travaillent en couple depuis trente ans.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Fabienne et Yves Bidal sont ce qu’on pourrait appeler des «serial boulangers». Le couple de Pulliérans vient de reprendre le tea-room du haut de l’avenue de la Gare (ancien Palais Gourmand, dont les adresses des Boveresses et de Pully ont également disparu fin octobre) après un an de vacances. «En trente ans de mariage, on a ouvert plusieurs boulangeries, mais toujours une à la fois, et on les a toutes remises avec une belle image avant de partir en voyage, explique tout sourire Yves Bidal. On est des aventuriers, pas des businessman!»

Les quatre ans passés dans leur commerce des Croisettes (revendu à Fleur de Pains) tiennent, pour ces deux descendants de familles boulangères, du record de longévité. Et à l’avenue de la Gare? «On a 54?ans, on vit tout près, je nous verrais bien ici six ans!» s’emballe le commerçant. Derrière le comptoir, le personnel du Palais Gourmand a repris sa place. Et dans l’arrière-boutique, un laboratoire a été réinstallé, là où il ne restait plus qu’un coin cuisine. Car si la petite restauration reste à midi, c’est sur les produits maison que les Bidal veulent mettre l’accent. Et cela promet d’être coloré: de leur précédente adresse au Val-de-Travers, ils ramènent leurs meringues vert pomme à l’absinthe, et des origines françaises d’Yves, la tarte lyonnaise aux pralines roses.

Boulangerie Bidal, avenue de la Gare 2b, ouvert lu-ve 6h-18h30

(24 heures)

Créé: 10.01.2018, 08h03

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.