La bonne odeur de pain réveille la Cité

Signé LausanneLuisa et Laurent ont ouvert une boulangerie artisanale, L'Union des Saveurs, au pied du Château Saint-Maire.

Les deux jeunes boulangers pâtissiers travaillent en couple

Les deux jeunes boulangers pâtissiers travaillent en couple Image: Odile Meylan

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Luisa Moreira et Laurent Reiff sont tous les deux boulangers-pâtissiers. Ces dernières années, ils œuvraient aux Coquelicots, à Chauderon.

«C’est d’ailleurs là qu’on s’est connus», dévoile Luisa. Puis l’idée a levé de devenir leurs propres patrons. Et pourquoi donc à la Cité? «L’opportunité s’est présentée ici. Et puis nous n’avions pas les moyens d’ouvrir un premier commerce au centre-ville», confie Laurent. Les riverains de la Cité leur disent merci. L’Union des Saveurs compte déjà parmi ses clients des députés qui siègent le mardi, des fonctionnaires de l’État de Vaud, des élèves de l’École supérieure de la santé…

La spécialité des pains de Luisa et de Laurent, c’est que toutes les pâtes sont au levain. Pour plus de goût et de texture. Elles sont pétries sur place le jour d’avant, elles «poussent» jusqu’au lendemain matin au frigo, puis direction le four, dans l’arrière-boutique. La cuisson commence à 5 h 30. Et la boulangerie artisanale «de poche» propose ses quatre places assises aux plus matinaux dès 7 heures.

Outre les pains, le couple prépare des sandwiches à la minute «pour ne rien gaspiller», des salades de riz, des quiches ou encore des brioches italiennes aux raisins ou aux pépites de chocolat.

Créé: 12.06.2019, 11h16

Infos pratiques

L’Union des Saveurs

Du lundi au samedi de 7h00 à 15h00
Rue de la Barre 6
1005 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.