Célébrer le design scandinave, en deux et en trois dimensions

Repéré pour vousLa Boutique Danoise propose tables élancées, lampes design ou sideboards dans un cadre très soigné.

Image: LDD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le mobilier scandinave, tout en fonctionnalisme épuré et en élégance sobre, est une affaire sérieuse. À la rue Etraz, la Boutique Danoise en sait quelque chose, qui propose tables élancées, lampes design ou sideboards majestueux dans un cadre très soigné. Dès la semaine prochaine, ses murs vont se parer d’images rendant hommage à ces lignes venues du nord tout en faisant un petit pas de côté: la jeune graphiste et illustratrice lausannoise Lisa Voisard y vernira sa nouvelle exposition, qui viendra chambouler cet univers structuré avec ses à-plats de couleur savamment candides et son trait tout doux.

Qu’est-ce qui plaît à la jeune femme dans le design scandinave? «J’aime cette recherche très poussée autour des questions liées au confort, au bien-être. Ce sont des objets simples, beaux, frais; personnellement, ils m’apportent du calme, du réconfort.»

Les œuvres, ainsi que des tirages limités de ces dernières, seront à vendre pour la durée de l’expo. Elles figurent également des végétaux ou des objets du quotidien, histoire «d’amener une vision du design un peu plus organique». Pour éviter que les puristes ne s’étranglent, l’artiste prévient qu’elle ne s’est pas limitée aux créations scandinaves stricto sensu: des pièces anglaises ou américaines lui ont aussi servi d’inspiration.

À noter que parallèlement à l’expo, la Boutique Danoise met en avant le travail de la prestigieuse Maison Carl Hansen & Son, réputée pour ses grands classiques du design scandinave.


La Boutique Danoise, rue Etraz 12
Expo «Intérieurs Scandinaves», vernissage 20 juin dès 17 h, à voir jusqu’au 28 décembre
(24 heures)

Créé: 13.06.2018, 09h59

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Des parents et des enfants séparés par le rêve américain, paru le 19 juin
(Image: Bénédicte) Plus...