Les créateurs suisses ont leur vitrine à Lausanne

Signé LausanneÀ la rue des Deux-Marchés, JSBG met en avant les couturiers ou designers du pays.

Jorge Guerreiro dans sa boutique lausannoise JSBG.

Jorge Guerreiro dans sa boutique lausannoise JSBG. Image: Odile Meylan

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Planquée derrière de vilains immeubles, comme un petit passage secret entre la Riponne et le Tunnel, la rue des Deux-Marchés est un coin de ville à part, investi par des commerces au charme suranné. Repaire à bobos pour les sceptiques, ilôt d’authenticité pour les fans. Jorge Guerreiro fait partie des seconds. Le mois dernier, le Neuchâtelois a profité qu’un espace s’y libère pour concrétiser un rêve de longue date: l’ouverture d’une boutique entièrement dévolue au travail des créateurs suisses.

Connu dans le paysage médiatique, notamment pour son blog JSBG, au fil duquel il décline ses intérêts, de la mode à la musique, en passant par l’horlogerie, le quadragénaire a de grandes ambitions pour les marques qu’il met en avant. «La Suisse est connue pour ses architectes ou ses graphistes. Pas tout le monde sait qu’on a aussi des créateurs de ce niveau. L’idée ici est que leur travail puisse être vu par tout le monde, pas seulement les initiés.»

La boutique, décorée avec beaucoup de goût, présente le travail d’une trentaine de créateurs. Où l’on découvre les chocolats genevois d’Orfève, garantis véganes et Fairtrade, les baskets lausannoises sur mesure de Notinaf ou les montres biennoises de Milus. Les vêtements des couturiers du cru ont aussi une belle place: les pièces unisexes du nyonnais Valentoine côtoient celles de Collection 66, locataire précédent des lieux, ou encore de Nom Commun, dont l’atelier occupe l’arrière-boutique. Posez-lui des questions, Jorge Guerreiro sait tout sur ce qu’il vend. «Chacune de ces marques, chaque pièce a une histoire. J’ai envie de la raconter.»

Le lieu fera également office de show-room pour le nouveau site que l’entrepreneur mettra en ligne début décembre, et qui comprendra une boutique online. Le magasin accueillera aussi workshops, lancements de produits ou conférences de presse. Ouverture des feux ce 27 novembre avec les deux créatrices des cosmétiques Yemanja.


Infos
www.jsbg.me
Boutique ouverte mercredi à vendredi 12h - 18h30, samedi 10h -18h.

Créé: 27.11.2019, 16h21

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.