Cuir et vieux bois pour motards branchés

Signé LausanneL'ambiance est chic et branchée au Royal Racer, nouveau magasin d’accessoires moto à la rue de la Mercerie.

Rui Mira a ouvert en haut de la rue de la Mercerie à Lausanne The Royal racer, la boutique dont il rêvait

Rui Mira a ouvert en haut de la rue de la Mercerie à Lausanne The Royal racer, la boutique dont il rêvait Image: Patrick Martin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Cuir, pierres naturelles et vieux bois. Même les pavés du haut de la rue de la Mercerie contribuent à l’ambiance chic et branchée du nouveau magasin d’accessoires moto The Royal Racer. «Le local et l’endroit correspondaient précisément à ce que je cherchais pour m’installer», apprécie effectivement le fondateur, Rui Mira. Car ici, pas question de vendre du casque bon marché ou des vestes de grande série. Chaque article a été sélectionné pour sa qualité et son originalité. D’ailleurs, même si les produits proposés sont conçus pour les motards, près de la moitié de la clientèle ne pratique pas «… mais elle apprécie à la fois la qualité et le look», explique ce passionné.

C’est d’ailleurs parce qu’il ne trouvait pas de magasin de ce genre à Lausanne pour ses propres achats que Rui Mira a décidé d’en ouvrir un. «J’ai pris des contacts avec des marques et je suis allé visiter d’autres boutiques. Quand je suis entré chez The Royal Racer à Lyon, je me suis dit: waouh, c’est exactement ça que je veux.»

Rui Mira a donc parlé de son projet aux responsables, qui exploitaient déjà une autre boutique à Marseille. Et comme le courant est passé, ils l’ont autorisé à utiliser leur nom pour son projet lausannois. «Ça nous permet d’acheter de plus gros volumes, mais je reste indépendant. Je peux ajouter des articles qu’eux ne proposent pas.»

Comme toujours dans ce concept de commerce, la boutique est aussi censée devenir un lieu d’échanges entre passionnés ou de rendez-vous, par exemple pour partir en balade. Un canapé Chesterfield et des revues spécialisées invitent d’ailleurs les clients à se poser un moment. (24 heures)

Créé: 29.08.2018, 10h26

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.