Le design «fait maison» qui illumine Aloys-Fauquez

Signé LausanneLa boutique 87Design propose des produits entièrement réalisés par des personnes handicapées.

Oliver Stajic parmi les lampes créées par 87Design.

Oliver Stajic parmi les lampes créées par 87Design. Image: Florian Cella

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’image désuète des objets fabriqués en ateliers protégés n’a qu’à bien se tenir. Depuis l’installation de 87Design au même numéro de la route Aloys-Fauquez, des lampes aux effets technologiques sont apparues dans la vitrine. Cette dernière donne sur une boutique qui n’est que la partie visible des vastes locaux qu’occupe cette institution employant uniquement des personnes handicapées physiques. Entre les créations graphiques, la photographie ou la vidéo, cet atelier s’ouvre aux technologies.

L’espace est une émanation de la Fondation Dr Combe, qui vise le développement des personnes touchées par un handicap. Outre des tee-shirts et autres objets imprimés, les lampes proposées en séries limitées captent le regard. L’une d’elles est une pure création de l’atelier, avec ses dessins de mandala enluminés par une ampoule LED et pilotable par une application. L’autre, aux couleurs variées, est une lampe du commerce transformée dans les locaux de 87Design par un procédé d’impression.

«Nous fonctionnons par séries de huit objets limités à sept exemplaires», explique Nicolas Wintsch, chargé d’accentuer le positionnement de cet atelier vers davantage de créations et de graphisme. Ce n’est qu’une fois vendus que ces objets seront remplacés par de nouveaux. «La petite marge que nous réalisons est réinvestie dans de nouvelles créations», dit-il.

Afin de présenter son travail, l’atelier organise une journée portes ouvertes le 22 novembre, de 14h à 19h30.

Créé: 13.11.2019, 10h32

Adresse et Lien

Boutique 87Design, route Aloys-Fauquez 87, Lausanne

www.87design.ch

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 11 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...