Deux fois plus de créateurs animeront la Cité

Pignon sur rueLa Cité des Créateurs est de retour samedi et proposera un petit festival artisanal et artistique, le temps d'une journée.

Comme en 2018 (photo), la manifestation investira le parvis de la cathédrale. Mais cette fois, elle s'étendra aussi bien plus haut.

Comme en 2018 (photo), la manifestation investira le parvis de la cathédrale. Mais cette fois, elle s'étendra aussi bien plus haut. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour sa 2e édition, la Cité des Créateurs voit double. Samedi 31 août, de 11h à 21h, une trentaine de stands investiront le quartier historique de Lausanne contre seize l’an dernier.

«Nous avons étendu le parcours de la manifestation. Le parvis de la cathédrale restera exploité mais un chemin des créateurs sera aussi aménagé jusqu’à la rue Cité-Devant», explique Stéphanie Meylan, de l’Association Cité Sonnette, en charge de l’organisation avec l’association Les Gens. En plus du bar et des foodtrucks, des DJ viendront animer le parvis. Si la météo le permet, une terrasse sera aménagée.

«L’offre sera artistique, pas seulement artisanale»

Les étals entendent contenter tout le monde. «Il y aura des objets déco, du stylisme, de la nourriture, des bijoux ou encore des illustrations. L’offre sera artistique, pas seulement artisanale», soulignent les responsables. Malgré une superficie étendue, ces derniers expliquent qu’ils ont dû refuser des créateurs, très nombreux à postuler.

Pour permettre au public d’investir l’espace sereinement, la rue Cité-Devant sera fermée aux voitures. Les commerces pourront donc y étaler leurs terrasses. «Nous allons bénéficier d’une grande zone piétonne, ça renforcera l’idée d’un petit festival de création», apprécie Stéphanie Meylan. Cette dernière précise que la manifestation n’est pas subventionnée, mais qu’elle bénéficie d’une aide du Service de l’économie pour la partie communication.

Créé: 28.08.2019, 11h25

La Cité des créateurs

Samedi 31 août 2019, de 11h à 21h, autour de la cathédrale de Lausanne.

Articles en relation

La Cité des créateurs s’installe sur l’esplanade de la Cathédrale

Signé Lausanne Une brochette d’artisans lausannois va se regrouper le temps d’un samedi pour fonder la Cité des créateurs. Plus...

Le yoga quand ça vous chante avec vue sur la cathédrale

Signé Lausanne A la rue de Bourg, le studio Yogashala propose diverses approches du yoga, trois fois par jour Plus...

Les glaces de Malou font venir le soleil au petit kiosque de Chailly

Signé Lausanne LABO Gelateria a installé ses bacs de glace dans le kiosque de Chailly. Plus...

Le retour de Manuel à Saint-François fait pop!

Signé Lausanne La célèbre maison de traiteurs lausannois ouvre un café éphémère dans les murs d'Ausoni. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.