Passer au contenu principal

Deux fois plus de créateurs animeront la Cité

La Cité des Créateurs est de retour samedi et proposera un petit festival artisanal et artistique, le temps d'une journée.

Comme en 2018 (photo), la manifestation investira le parvis de la cathédrale. Mais cette fois, elle s'étendra aussi bien plus haut.
Comme en 2018 (photo), la manifestation investira le parvis de la cathédrale. Mais cette fois, elle s'étendra aussi bien plus haut.
DR

Pour sa 2e édition, la Cité des Créateurs voit double. Samedi 31 août, de 11h à 21h, une trentaine de stands investiront le quartier historique de Lausanne contre seize l’an dernier.

«Nous avons étendu le parcours de la manifestation. Le parvis de la cathédrale restera exploité mais un chemin des créateurs sera aussi aménagé jusqu’à la rue Cité-Devant», explique Stéphanie Meylan, de l’Association Cité Sonnette, en charge de l’organisation avec l’association Les Gens. En plus du bar et des foodtrucks, des DJ viendront animer le parvis. Si la météo le permet, une terrasse sera aménagée.

«L’offre sera artistique, pas seulement artisanale»

Les étals entendent contenter tout le monde. «Il y aura des objets déco, du stylisme, de la nourriture, des bijoux ou encore des illustrations. L’offre sera artistique, pas seulement artisanale», soulignent les responsables. Malgré une superficie étendue, ces derniers expliquent qu’ils ont dû refuser des créateurs, très nombreux à postuler.

Pour permettre au public d’investir l’espace sereinement, la rue Cité-Devant sera fermée aux voitures. Les commerces pourront donc y étaler leurs terrasses. «Nous allons bénéficier d’une grande zone piétonne, ça renforcera l’idée d’un petit festival de création», apprécie Stéphanie Meylan. Cette dernière précise que la manifestation n’est pas subventionnée, mais qu’elle bénéficie d’une aide du Service de l’économie pour la partie communication.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.