Donuts et bagels élisent domicile entre les multinationales de l’avenue de Cour

Signé LausanneDonutime a ouvert lundi 27 novembre à Lausanne, de l'idée d'un cuisinier lausannois resté dix ans aux Etats-Unis

Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

À découvrir à 10h du matin les étals déjà quasi vides de Donutime, on se dit que la proposition manquait. Ouvert ce lundi à l’avenue de Cour, tout près du cigarettier au célèbre cow-boy et d’un des employeurs de George Clooney, le «Donut & Bagel Shop» de Fabrice Reymond et Lana Baciu, qui accueille le client en cinq langues, ne désemplit pas.

Rentrés il y a trois mois d’un séjour de près de dix ans aux États-Unis, où ils se sont rencontrés, le Lausannois et la Moldave en ont ramené la philosophie. «Le but, c’est d’ouvrir deux autres magasins, au centre-ville et vers la gare, à court terme», explique Fabrice. Études de marché et projets d’avenir en poche, le couple a approché Nespresso et obtenu un partenariat et une machine pro. Pour accompagner le macchiato, les donuts de Fabrice, cuisinier (il a appris le métier au Central, au Mont-sur-Lausanne) qui s’est spécialisé dans la boulangerie pour le projet, sont chaque jour différents (18 à 24 goûts par jour).

Les classiques côtoient les propositions de saison (marrons ou au pain d’épices en décembre), «sinon cela dépend de mon inspiration lorsque je fais les courses». Les bagels (4 ou 5 sortes) suivent le même processus. Marshmallows, yuzu, myrtilles fraîches n’ornent jamais plus de 15 beignets. «Si c’est sold out , on le dit sur Insta ou Facebook!» Et pour que le cliché américain soit parfait (mais aussi en hommage au père de Fabrice, policier retraité), Donutime fait une remise de 10% à la police, aux pompiers et aux ambulanciers.

Donutime, avenue de Cour 71b 021 546 31 31 www.donutime.ch (24 heures)

Créé: 29.11.2017, 10h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Woody Allen dans la tourmente de l'affaire Weinstein, paru le 20 janvier 2018.
(Image: Vallott) Plus...