Dormir à la belle étoile dans les jardins d’un palace lausannois

La chambre éphémère installée dans les jardins du Beau-Rivage Palace à Lausanne jusqu'à fin septembre.

La chambre éphémère installée dans les jardins du Beau-Rivage Palace à Lausanne jusqu'à fin septembre. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

À quoi tient le luxe? D’aucuns s’enivreront du marbre d’un grand hôtel et de la moelleuse moquette d’une chambre surdimensionnée. D’autres ne jureront que par une nuit de camping isolés de la folie urbaine. À l’abri des regards, entre deux arbres d’un magnifique jardin lausannois avec vue sur le lac, une chambre atypique accueille les visiteurs jusqu’à fin septembre. Certes, elle ne se situe pas au cœur d’une nature sauvage, mais la pop-up room du Beau-Rivage palace, à mi-chemin entre un igloo et une tente futuriste, rapproche toute de même un peu ces deux visions du monde.

Comme dans dix autres villes de Suisse, des chambres d’hôtel éphémères ont vu le jour à travers le pays depuis juin. Le succès est tel que pour neuf d’entre elles l’offre a été prolongée jusqu’à la fin du mois, comme celle de ce grand hôtel.

Les chaussures terreuses restent à l’extérieur et hop on pénètre dans la tente où tous les atouts d’un palace s’offrent au visiteur; du peignoir aux draps, si doux qu’on se demande toujours quel est le secret des grands hôtels. Installés dans le lit, à regarder les étoiles et la lune, le luxe se vit doublement.

Mais comme toute tente qui se respecte, ici pas d’eau courante. Pour la douche et les toilettes, il faut rejoindre le spa en contrebas. Trousse de toilette sous le bras, peignoir sur le dos et chaussures aux pieds, on se retrouve à se brosser les dents de bon matin dans les vestiaires de ce temple du bien-être. Parée de sa panoplie chic de nageuse, une cliente pénètre dans le spa et jette un regard étonné dans notre direction. Un petit décalage qui fait aussi le charme du camping dans un palace! (24 heures)

Créé: 12.09.2018, 10h50

Infos pratiques

Pop-up room du Beau-Rivage
350 fr. la nuit pour 2 personnes
petit-déjeuner inclus

MySwitzerland.com/popup

Articles en relation

La Cité des créateurs s’installe sur l’esplanade de la Cathédrale

Signé Lausanne Une brochette d’artisans lausannois va se regrouper le temps d’un samedi pour fonder la Cité des créateurs. Plus...

À la poursuite d'un guépard à Lausanne

Signé Lausanne La traque d’un guépard à travers Lausanne invite à redécouvrir la ville d’il y a vingt ans Plus...

Tout le monde parle du Perroquet

Signé Lausanne Le Perroquet Bar & Kitchen sert du gin et des açai bowls au Rôtillon. Plus...

Cuir et vieux bois pour motards branchés

Signé Lausanne L'ambiance est chic et branchée au Royal Racer, nouveau magasin d’accessoires moto à la rue de la Mercerie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 20 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...