«Enfin, cette fois-ci c’est la bonne» pour le Montriond et ses produits locaux

Signé LausanneAprès des ouvertures temporaires et trois ans de louvoiements, l’édicule de Montriond s’apprête à ouvrir ce week-end.

L'édicule de la place de Milan ouvrira ce week-end.

L'édicule de la place de Milan ouvrira ce week-end. Image: ODILE MEYLAN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Enfin…» comme le dit l’affiche installée sur la devanture du petit bâtiment qui a longtemps combiné kiosque (jusqu’à la fin des années 70) et WC publics. L’édifice, centenaire cette année, a d’ailleurs retrouvé ses couleurs d’époque en abandonnant la façade rose que l’on connaissait jusque-là.

Dans le mouvement de réhabilitation des édicules lausannois, le Montriond s’est fait attendre dans le quartier Sous-Gare. Mais cette fois semble être la bonne, même si l’été est passé, le temps que se réalisent les travaux. En patientant, les trois associés à la tête de cette buvette ont eu tout loisir de consulter leur clientèle. Les produits figurant à la carte ont été adoubés par les votants.

Le résultat est formé de petites choses telles que des soupes, salades et autres croque-monsieur revisités. Surtout, le trio de trentenaires vise l’ultralocal pour ces produits. Les rillettes maison sont faites de poissons du lac. Certains mets, comme les birchers et le pain, proviennent des artisans et traiteurs du coin. Et même le miel affiche une proximité imbattable, puisqu’il a été collecté dans un rucher installé à proximité du Beau-Rivage Palace. Au final, c’est encore le gruyère qui semble avoir parcouru le plus de chemin. Un moindre mal puisqu’il provient d’un alpage de la Ville et qu’il a été sacré Champion suisse l’an dernier. (24 heures)

Créé: 06.09.2017, 07h19

Le Montriond

Av. Edouard Dapples 25
Ouvert dès vendredi, 17 h, pour un week-end inaugural.
www.lemontriond.ch

Articles en relation

Le «Viril» à Ouchy, un bistrot historique au surnom typographique

Signé Lausanne Pourquoi les habitués de la pinte l'appellent-ils le «Viril»? La réponse se trouve dans le «e». Plus...

Du rock, du rhum et du whisky, nom de Dieu!

Tout neuf Le Friends at Hand remplace le mythique chez Dür, à l'avenue d'Ouchy 7, à Lausanne. Plus...

Le Café des Patronnes allie l'utile à l'agréable

Signé Lausanne La toute nouvelle boutique de seconde main est aussi un café et fonctionne sur le principe du dépôt-vente. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.