Finie la dictature du café-croissant grâce à Al Sacco et ses tartines gourmandes

C'est quoi ce commerce?Le petit café de la rue du Simplon propose un joli choix de petits-déjeuners et de sandwichs

Lea Bettua propose des petits-déjeuners sains mais aussi des plats à l'emporter ou à consommer sur place.

Lea Bettua propose des petits-déjeuners sains mais aussi des plats à l'emporter ou à consommer sur place. Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est en se rendant tous les matins de chez elle à son lieu de travail, en bas de la ville, que Lea Bettua a déploré l’absence de bistrots proposant des petits-déjeuners sains et différents de l’habituel café-croissant. En janvier, elle redonne un coup de neuf à une ancienne sandwicherie de la rue du Simplon, pour y accueillir les lève-tôt dès 6 h 45 tous les matins de la semaine.

Au menu: cappuccino, café et autres boissons chaudes et surtout un joli choix de tartines sucrées et salées, de granola maison au yogourt grec et prochainement des birchers. Le tout fait maison. A midi, la jeune femme propose (sur place ou à l’emporter) des sandwichs au pain blanc, brun ou aux olives et également des paninis dans un pain plat importé de la Botte. L’ambiance est conviviale et on mange bien matin et midi, même si certains desserts sont perfectibles et que le service est parfois débordé par le succès naissant du lieu. Mais on reviendra, ne serait-ce que pour boire un excellent expresso dès potron-minet en regardant Lausanne s’éveiller.


Al Sacco, rue du Simplon 13, 078 694 65 67. Ouvert du lundi au vendredi de 6 h 45 à 15 h

Créé: 15.03.2017, 10h47

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.