Passer au contenu principal

Le fitness spécialisé et sans abonnement qui chouchoute ses clients

Tom Eeles, un Anglais établi dans le canton, a importé à Lausanne un concept qui fait déjà fureur à Londres et à New York: un fitness centré sur une activité en particulier. Lui a choisi d’en proposer trois: le spinning, le yoga et le HIIT, soit des exercices de cardio fractionnés de haute intensité. Autre nouveauté: tous les cours de quarante-cinq minutes sont à la carte, donc sans abonnement. On choisit le nombre de séances souhaité et on réserve son créneau horaire à l’avance par Internet.

Idéalement situé sous la gare à la rue du Simplon, le fitness, composé de deux studios et d’un petit bar sympathique à l’entrée, a inauguré son premier cours de spinning jeudi dernier. L’espace moderne, au design épuré, chouchoute sa clientèle en mettant à disposition serviettes de bain et gels douche dans ses vestiaires particulièrement accueillants. Une fois les chaussures, prêtées sur place, aux pieds, la séance peut commencer sous les encouragements énergiques de l’instructrice Mariana, et au son d’une musique à plein volume. Le rythme est donné: on pédale non-stop tout en faisant travailler le haut du corps avec divers exercices, ce qui exige une bonne coordination des mouvements. On brûle des calories sans voir le temps passer. Avec les deux autres cours à la carte, on allie ainsi le cardio, le renforcement et le gainage.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.