La Galicienne se met au chaud pour l’hiver

PrillyLa buvette estivale de Malley devient hivernale. Elle vient de prendre ses quartiers dans un yourte.

L'idée d'installer la Galicienne dans une yourte pour l'hiver vient de Lucas Girardet, en souvenir de ses voyages en Asie centrale.

L'idée d'installer la Galicienne dans une yourte pour l'hiver vient de Lucas Girardet, en souvenir de ses voyages en Asie centrale. Image: Vanessa Cardoso

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La nouvelle ravit déjà les inconditionnels de la Galicienne. Pour la première fois cette année, la buvette éphémère de Malley ne sera plus seulement estivale, mais également hivernale. Depuis une semaine, elle a pris ses quartiers dans une yourte qui devrait garder les cœurs au chaud pendant toute la saison froide.

Jusqu’en mars prochain, une tente ronde typique des nomades d’Asie centrale accueille un petit restaurant de 50 places. Au menu: fondues, plats mijotés, mais aussi, musique. Cette bonne idée vient de Lucas Girardet, président de I lake Lausanne, l’association qui gère la buvette depuis sa création en 2014. «J’ai beaucoup voyagé en Asie centrale ainsi qu’en Mongolie et là-bas, la yourte est ce lieu où tout le monde se rapproche et se tient chaud. C’est exactement ce dont on a envie en hiver.»

En proposant un programme musical, notre homme n’a pas résisté à la tentation de recréer les atmosphères typiques des steppes: «On voit souvent des gens qui sont là avec un instrument et tout d’un coup, ils se mettent à jouer au centre de la tente», se souvient-il. Pour garder un peu de cette spontanéité, les artistes, musiciens acoustiques ou DJ, entreront en piste sans horaire défini: «Disons entre 21 h 30 et 22 h, quand les gens finissent de manger.» La yourte est ouverte du mardi au dimanche dès 17 h. Les concerts sont en principe programmés du jeudi au samedi. (24 heures)

Créé: 21.11.2018, 10h27

Infos pratiques

La Galicienne
Chemin du Viaduc à Prilly.
Infos et programmation sur
lagalicienne.ch

Articles en relation

La Galicienne a gagné le droit de rester deux étés

Prilly La buvette prolonge son bail jusqu’en 2019 et pourrait en inspirer une autre dans le futur quartier. Plus...

Face aux tours, les élus de Prilly n'hésitent plus

Urbanisme Le Conseil communal a largement adopté le plan de quartier Malley-Viaduc. En 2016, il avait soumis une précédente étape du projet à référendum. Plus...

Prilly adapte le projet Malley Viaduc

Urbanisme Les riverains maintiennent leur opposition au plan de quartier doté de deux tours, malgré les concessions de la Municipalité. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.