Les influences de la cuisine sud-africaine se rencontrent au Street Kitchen Cafe

Derrière le comptoirUne nouvelle enseigne de la rue Centrale, à Lausanne, ravit les papilles des amateurs de cuisine saine aux saveurs exotiques.

Jana Van Zyl et Toni Schwab avec différents bowls ainsi que le fameux <i>carrot cake</i>.

Jana Van Zyl et Toni Schwab avec différents bowls ainsi que le fameux carrot cake. Image: PHILIPPE MAEDER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Je vais prendre l’Otto Shaka Bowl, comme d’habitude, lance une cliente dont seul le sourire donne envie de goûter à tous les «bowls» – comprenez assiettes composées – que concocte le Street Kitchen Cafe. Ils sont plein de saveurs que je ne retrouve pas quand je cuisine chez moi.» Cette Lausannoise, qui semble avoir déjà pris ses quartiers dans ce petit café de la rue Centrale ouvert le 13 mars, a compris l’objectif des trois amis à l’origine de ce projet gourmand: rassembler, dans une seule assiette creuse ou dans des sandwiches, les différentes influences qui transcendent la cuisine sud-africaine.

Au menu de l’enseigne où l’on mange sous le regard bienveillant de Mandela, le «tonkatsu», ce poulet frit croustillant japonais, côtoie le hoummous libanais et le «jakalaka», ce condiment aux légumes sud-africain. C’est que la cheffe, Emma Litkie Schwab, est originaire du pays de l’ancien président.

L’aventure, imaginée avec son époux, Toni Schwab, a démarré il y a quatre ans au marché de la Riponne, sous une tente plantée dans les pavés. Après avoir pris la forme d’un service traiteur, elle se concrétise aujourd’hui dans un lieu fixe, dans lequel leur amie Jana Van Zyl chouchoute les clients affamés. «Le but est de proposer des plats faits maison avec beaucoup de légumes, des produits frais et sains. La prochaine étape sera la livraison dans les entreprises», explique Toni Schwab.

Outre trois plats végétariens, le Street Kitchen Cafe propose aussi des gâteaux – le superbe «carrot cake» trône en superstar sur le comptoir – et des cookies frais du jour. (24 heures)

Créé: 02.05.2018, 11h10

Street Kitchen Cafe

Rue Centrale 25
Lausanne
streetkitchenlsne.com
Fermé dimanche et lundi.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 20 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...