Jardin secret à la rue de Bourg

Boutique insoliteCardas cultive l’exotisme depuis 55 ans. Plus qu'une boutique, une invitation au voyage.

Cardas est installé sous une verrière, dans une cour intérieure

Cardas est installé sous une verrière, dans une cour intérieure

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Plus qu’une boutique, Cardas est un jardin exotique de 200 m niché au fond d’une cour, une oasis peuplée d’objets ramenés des quatre coins du monde. Dépaysement garanti en plein cœur de la ville. Il suffit de s’extraire du flux de la rue de Bourg à la hauteur du numéro 10, de parcourir une petite galerie et de franchir le monumental portail forgé en 1968 par le sculpteur Walter Weibel.

Les pieds dans le gravier, sautant de rondin en rondin sous la lumière zénithale qui tombe des verrières, on découvre dans ces anciennes écuries mille et un trésors venus d’Afrique ou d’Asie. Bouddha, Ganesh, bols tibétains, masques, céramiques, fontes, meubles, thés, encens, châles, kimonos, lanternes volantes, tableaux, bougies, bijoux…

Rien à voir avec le bazar bon marché et pseudo-artisanal proposé par certaines chaînes. Ici, chaque pièce est unique, choisie une à une ou fabriquée spécialement pour Cardas par un réseau d’artisans.

Ce petit coin de paradis, créé en 1961 par des passionnés du voyage, fête samedi ses 55 ans. Au programme: animations, ateliers, dégustations, concours, rabais. Dominique Bourquin a racheté la boutique en 2008, alors qu’il n’avait que 29 ans. Il a préservé l’esprit des lieux tout en y faisant entrer l’air du temps et ses goûts personnels. Passionné d’Afrique, il a ouvert l’horizon de Cardas sur les merveilles de ce continent. Il a aussi innové en mettant une croix sur les robes baba cool pour se tourner vers l’écodesign et l’upcycling, attirant une clientèle plus jeune sans perdre les fidèles.

Un magasin beau comme un musée, mais bien vivant, qui mue au gré des arrivages.


Cardas, rue de Bourg 10, Lausanne, lu 13 h-18 h 30, ma-ve 9 h-18 h 30, sa 9 h-18 h www.cardas.ch (24 heures)

Créé: 15.06.2016, 09h59

Paid Post

Les meilleurs commerçants lausannois récompensés
Pour la 5ème année consécutive, le Prix du Commerce a distingué des détaillants de la capitale cantonale qui excellent dans leur domaine.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Les intempéries paralysent une partie de la Suisse
(Image: Bénédicte) Plus...