Passer au contenu principal

Des lièvres géants tapent dans le ballon à Vidy

La sculpture signée Zaric a élu domicile temporairement au bord du lac

Nom de l'oeuvre: «Château Lapin».
Nom de l'oeuvre: «Château Lapin».
FLORIAN CELLA

«Château Lapin» a élu domicile face au lac, devant le Théâtre de Vidy, depuis le début du mois d’octobre. Le coup d’œil sur cette œuvre en vaut doublement la peine, d’abord pour sa monumentalité, ensuite parce que sa présence est temporaire.

La création figure des lièvres footeux aux fesses rebondies. L’exposition de ce baby-foot anthropomorphe créé en 2005 par Nikola Zaric s’inscrit dans le cadre de la rétrospective consacrée à l’artiste lausannois à l’Espace Arlaud, rétrospective qui a pris fin le 11 novembre. Sa sculpture géante prendra le large le 24 février. Elle pourrait être rapatriée, à terme, sur le site du stade de la Tuilière, indiquent les autorités lausannoises.

Zaric est aussi le papa de l’«Homcheval» et de la «Femrenarde» qui veillent sur le quartier du Rôtillon. D’autres sculptures de l’artiste sont exposées en ce moment en ville: «Ours sur un ballon» (placette des Terreaux), «Femlièvre Ensemble Seule» (parc Mon-Repos) et le duo «Minotaure prête-regard» et «Sirène prête-regard» (esplanade de Montbenon).

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.